Publicité

Cissé Lô : "Ces activistes oisifs qui n'ont que l'insulte comme arme..."

Moustapha Cissé Lô ne décolère pas contre les activistes inélégants face aux institutions de la République. Aussi salue-t-il le sort réservé à Guy Marius Sagna et à Adama Gaye, arrêtés pour des « paroles de trop ». 
Activisme

Moustapha Cissé Lô a une autre vision  de l’activisme. L’invité de la rédaction de Senego, ce mercredi, se prononçant sur les arrestations de Guy Marius Sagna et Adama Gaye, croit savoir que tout n’est pas permis à l’activiste. D’ailleurs, souligne-t-il, il suffit de mettre son père ou sa mère à la place de la personne diffamée ou dénigrée pour se faire une idée du mal ou du tort qu’on fait à autrui.

Publicité

Khalifes généraux

Quand on s’attaque aux institutions de la République, dont la plus importante est incarnée par le chef de l’Etat, Macky Sall, élu par plus de 58% des citoyens, Cissé Lô rappelle ce que les Khalifes des Mourides et des Tidianes, intercesseurs sociaux, ont dit dans ce sens.

Publicité

Pas d’impunité

Maintenant quand on injurie le Président Sall, à tout bout de champ, sans preuve, c’est tout à fait normal que les auteurs d’une telle cruauté soient mis en prison. Ni le journaliste ni l’activiste ne sont intouchables. Tous doivent savoir raison garder, être mesurés dans leurs propos, leurs démarches. Car, toute chose n’est pas bonne à dire.

Garde des Sceaux

Quid du ministre de la Justice qui dit assumer sa responsabilité dans l’arrestation de Adama Gaye ? Cissé Lô se dit solidaire. « Je ne saurais lui pardonner s’il ne l’avait pas fait. Parce qu’il aurait manqué à ses responsabilités », coupe-t-il net. Il n’y a pas à fouetter un chat quand on est à cheval sur les principes.

Activistes errants

Toutes choses qui font dire à Moustapha Cissé Lô que ces activistes n’ont aucune entreprise, si ce n’est la rue, avec l’insulte à la bouche, et avec en bandoulière une fortune dont la traçabilité difficile saute à l’œil nu. Certains se droguent et délirent à tout-va. Ces personnes sont-elles des modèles pour la jeunesse ? Nous, nous sommes utiles à quelque chose. Je prends en charge plus de 100 personnes mensuellement.

Regardez

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

31 commentaires

  1. Séni Ba

    SANS ENCOURAGER CES DÉRIVES ET INSULTES JE PEUX DIRE QUE LE CHEF DE L’ÉTAT EN A UNE TRÈS GRANDE PART DE RESPONSABILITÉ. QUAND ON ACCÈDE A LA PLUS HAUTE MARCHE DE NOTRE INSTITUTION, IL FAUT POSER DES ACTES DE RUPTURES POUR MONTRER AU PEUPLE QU’AUCUNE DÉRIVE TENDANT A SAPER LES FONDEMENTS DE LA STABILITÉ ET DE COHÉSION SOCIALE NE SERAIT TOLÉRÉE. POUTINE ET KAGAMÉ, DEUX CHEFS D’ÉTAT TRAVAILLEURS MAIS DOUBLÉES DE DICTATEURS NÉS QUI NE RECULENT DEVANT AUCUNE PRESSION POUR EMBRIGADER OPPOSANTS ET PERTURBATEURS. CES ACTIVISTES SÉNÉGALAIS QUI NOUS EMPOISONNENT L’EXISTENCE N’ONT AUCUNE CHANCE DEVANT AU BURUNDI ALORS QUE MAKY EST MIEUX ÉLUS QU’EUX.IL A TOUT TOLÉRÉ ET LA PAGAILLE S’EST INSTALLÉE SURTOUT QUAND DES GRANDES GUEULES PUANTES COMME LE FUMIER SEYDI GASSAMA S’Y INVITE POUR SE DONNER DE L’IMPORTANCE QUE


  2. Grossier, insulteur, intouchable

    Le Pacha des menaces, injures, et grossieretés. Jamais inquiêté toujours promotionné. Son Slogan actuel= Mack me DOIT la mairie de Dakar !


  3. Ousseynou

    Petit résumé de l’Etat de droit à la sénégalaise

    Assane Diouf insulte le président : on accuse de terrorisme, le déporte et le met en PRISON

    Penda Ba insulte tous les Wolofs avec une vulgarité inouïe: passeport diplomatique, exfiltré et envoyée à l’étranger, LIBRE

    Moustapha Cissé LO insulte le président de mère : LIBRE

    Moustapha Cissé LO insulte Sonko de père et de mère : LIBRE

    Yaxam Mbaye insulte Guy Marius Sagna en le traitant de fils de pute : LIBRE

    Adama Gaye évoque l’adultère de Macky Sall : en PRISON

    Macky sall insulte les citoyens qui parlent du pétrole en les traitant de Rabadj et de Nafekh : LIBRE

    Remarque : L’opposant va en prison ; le militant de l’APR reste libre


  4. mario

    donnez une seule preuve que guy marius à une seule fois insulté quelqu’un, je lance ce défi, quant à toi,n tu est l’exemple parfait de ce que tu semble combattre


  5. Cissé lo tu devrais pas être en liberté tu ‘es le premier à insulter la justice et tu est toujours en liberté vous avez déjà installé la haine et la vengeance au sénégal


  6. Go

    Moi c’est ces « journalistes » qui me posent problème. Pourquoi il lui rappelle pas ses insultes à lui envers les parents d’autrui ?

    C’est les plus âgés qui insultent qu’attendront les plus jeunes? Golo gnawoul bayam ley nourol


Laisser un commentaire