Le communiqué nocturne du ministre de l’Intérieur au parti Pastef Les Patriotes, suscite toujours débat. Et Cheikh Aliou Bèye, Secrétaire national chargé de la Massification et de la vie militante, du parti de Ousmane Sonko fustige cette pratique illégale qui accorde du crédit, somme toute, au Pastef.
Agents marketing
« Le Président Macky Sall et son ministre de l’Intérieur se sont autoproclamés agents marketing du parti Pastef sans son consentement ». C’est du moins l’avis de Cheikh Aliou Bèye qui tire à boulets rouges sur le gouvernement qui a perdu la tête.
Un financement transparent
Le Secrétaire national chargé de la Massification et de la vie militante affirme être tombé des nues avec le fameux communiqué qui n’est pas digne d’un ministre. Pour les fonds levés, Pastef a pris l’option d’être dans l’innovation avec des systèmes de financement ponctuel et transparent, a-t-il tenu à préciser.
Regardez :
ce pays cest la braie paguaye ont vie pas vous nous faites honte depuis 1962 depuis le depart de MamadouDia que ce pays a passer a cotè ont vie toujour dans le meme systeme ce que disait lautre lafrique est male partie .est pourtant le general daugaul nous lèviter .ont nas fait fisco ou sont le chemin de fer tout a ete detruient par fes affamès senghor disait en lan 2000 mille senegal seras com
me paris .un soidisant .AGRÈSSÈ EN GRAMAIRE .ZEROS A LA BASE. IL FAUDRAS REVEILLER SENGHOR POUR LUI DIRE NOS ENFANTS PRENNENT LES PIROGUES pour se rendre en europe LES GOUVERNEMENT AFRICAINS ONT FAIT ECHEC LAFRIQUE LE VACHE A LAIIT DE LEUROPE .CEST UNE HONTE . OU est LINDEPENDANCE .nous africain nous jirons tousenenfer
e
Faut-il en rire ou en pleurer , Cheichk Aliou B prend ses désirs pour des réalités, je crois qu’à pastef on leurs apprend d’abord à mentir , remarquez , ils viennent tous du même endroit ( impôts et domaines ) et tout le monde sait ce que ces gens ont fait au pays , mais c’est de la politique et tout le monde sait que le jour ou un politicien dira que la vérité , je parle bien de tous les politiciens , ce jour là les poules auront des dents , à pastef ils sont mûrs , j’ai peur qu’un jour ils y arrivent ce sera le jour le plus noir pour le Sénégal .
Ainsi prétend t – il si on tape nemekou tour on peut savoir ce que les gens de pikine ou sicape ont donné leurs noms et le montant , c’est pas ce que dit son chef dans une vidéo , mais vouloir faire passer le ministre de l’intérieur qu’il qualifie de ministron pour pour leur promoteur , c’est prendre ses vessies pour des lanternes outre leurs impolitesses d’ailleurs , Sonko avait qualifié les députés de deputaillon , ils prennent les sénégalais pour des demeurés .
D’après lui personne ne connaissait le parti de Macky avant qu’il n’arrive au pouvoir , mais c’est ça l’exploit, et il a confirmé l’exploit la deuxième fois qu’il a demandé le suffrage des sénégalais , qu’en pense Sonko ?
Stop la desinformation et les critiques à lencontre du gouvernement on est pas idiots
Macky nous sommes avec toi
Le PASTEF est vraiment pourri
Les médias cherchent vraiment a victimiser sonko pour qu’ik gagne des voix ou c’est comment ?*
vous êtes vraiment nuls le ministre n a fait que rappeler la loi et tous les partis sont concernés mais comme vous limités et insciplinés vous interprétez comme bon vous semble vraiment minables nos politiciens.
Jajeuf way Pastef, en avant rék. je vous jure que la réussite de ce levé de fond est extraordinaire.
la seul remarque : merci à Antoine niak Diome pour l’insulte faite à la diaspora.
mais cela ne me surprend pas. depuis quelques temps, j’ai constaté que les attaques et les accusations habituelle s’oriente de plus en plus vers les militant et sympathisant.
tantot, c’est des chiens, tantot c’est des boys, tantot, c’est des insulteurs, tantot, c’est cancre, idiots… moi qui suis sèrère et responsable dans un laboratoire industrielle France, je préfère étre un cancre et financé Pastef encore mérci pour l’insute faite à la diaspora.