Arrestation gardes du corps de Sonko : Bassirou Diomaye Faye dénonce une autre « provocation » de Macky…
Bassirou Diomaye Faye dénonce, sur sa page Facebook, une autre « provocation » de Macky. Le responsable de Pastef réagissait suite à l’arrestation de certains gardes du corps d’Ousmane Sonko dans l’affaire, présumé de Tchicky.
Texte in extenso :
Devant le flegme des patriotes et, plus généralement, du peuple sénégalais, ils forcent quand même la création d’un « dossier » quitte à le faire hors du dossier mais pendant le dossier.
Dégarnir la sécurité d’un leader, pendant qu’il est en audition, c’est faire preuve d’acharnement dans la recherche de points vulnérabilité afin de l’atteindre.
La provocation d’hier a été couronnée de ridicule.
Aujourd’hui, la lâcheté à un visage et un nom…
En attendant le procureur qui sera, à coup sûr, actionné avec une communication orientée, voici l’une des faces cachées de ce qu’on voudra appeler, l’affaire Tchicky.
Ci-jointes quelques images de l’agression du convoi du Président SONKO dans cette avant dernière étape du #NemmeekuTour dans le département de Mbour où tout s’était très bien déroulé jusque-là.
PS:
1- Nous étions au courant de la préparation de cette forfaiture depuis au moins lundi 31 octobre 2022.
2- Nous sommes aussi au courant du projet d’empoisonnement du PROS avec l’aide de services secrets extérieurs de deux pays.
les comploteurs et les provocateurs sont avec sonko
LA FRANCE AVEC SON VALET MACKY SALL ONT ONT PEUR DE LA PRISE DU POUVOIR DE SONKO NÉANMOINS LA FRANCE QUITTERA LE SÉNÉGAL
LES BARBARES N ONT PAS LEUR PLACE DANS LA SOCIETE .
Macky fait que nous provoquer la prochaine il faut pas qu’il fuit
C’est bien fait pour vous. et arretez de parler au nom du peuple. 500 personnes sont allez vous soutenir sur 17 millions de sénégalais
Je te rappelle que si aujourd’hui aucun des ministres et leurs familles ne sont partis se cacher contrairement à mars 2021 c’est grâce au ndigueul exortant au peuple de ne pas l’accompagner de ndjitou rewmi(le vrai)Sonko. N’empêche que macky son opposant le plus terrifié n’a pas voulu prendre de risque et s’est enfui 2jours avant. ????????????
c est le contraire mon Cher Ousmane savait bien ce qui l attendait il n est pas fou quand a Faye aller Porter plainte on sait bien de quoi vous etes capables
Tu as raison, tout le monde sait de quoi nous sommes capables et principalement, de mettre à terme immédiatement si on le désire, le règne du poltron qui a abandonné le pays qu’il est sensé diriger pour préserver ses grosses fesse ce 3 novembre. ????????????????