Chavirement d’une pirogue de migrants à Mbour: Le message fort de Mimi Touré
Aminata Touré a adressé un message fort à la jeunesse sénégalaise à la suite du chavirement d’une pirogue de migrants à Mbour, causant plusieurs morts.
« J’exprime ma solidarité et ma compassion aux familles des occupants de la pirogue de Mbour, qui aurait embarqué plus de 200 personnes, dont le sort de la plupart reste inconnu » a déclaré le Haut Représentant du Président Diomaye Faye, avant de promettre un avenir meilleur à la jeunesse.
« Encore une fois, nous exhortons notre jeunesse à renoncer définitivement à l’idée de l’immigration clandestine et à envisager leur avenir ici, au Sénégal, où des opportunités existent dans le cadre des changements importants à venir ».
J’exprime ma solidarité et ma compassion aux familles des occupants de la pirogue de Mbour, qui aurait embarqué plus de 200 personnes, dont le sort de la plupart reste inconnu.
Encore une fois, nous exhortons notre jeunesse à renoncer définitivement à l’idée de l’immigration… pic.twitter.com/rqHTNhB1wA
— Aminata TOURE (@aminatatoureklk) September 10, 2024
Le bilan continue de s’alourdir. Ce mardi matin, la marine nationale annonce la découverte de 17 nouveaux corps. Ce qui porte le bilan provisoire à 26 morts.
Pas de commentaire et de promesses Mme. Il faut juste présenter vos condoléances.