.

Chavirement d’une pirogue : Le Président Bassirou Diomaye Faye à la plage de Mbour (Vidéo)

Chavirement d’une pirogue : Le Président Bassirou Diomaye Faye à la plage de Mbour (Vidéo)

Le Président de la République, Bassirou Diomaye Faye, s’est rendu ce mercredi 11 septembre à Mbour pour exprimer sa solidarité et apporter son soutien aux familles endeuillées, suite au naufrage tragique d’une pirogue transportant des migrants.

Cet incident, survenu il y a quelques jours, a coûté la vie à de nombreuses personnes, plongeant la communauté Sénégalaise dans une profonde tristesse.

Dès son arrivée, le Président s’est rendu directement à la plage où la tragédie s’est produite, afin de s’enquérir de la situation sur place. Accompagné des autorités de la ville et de certains membres du Gouvernement, il a pu constater l’ampleur du drame et échanger avec les équipes de secours toujours mobilisées sur le terrain.


11 COMMENTAIRES
  • Biba

    Je ne blame pas les jeunes il se mettre ala place d un wakhamadé quo se leve tout les matins sans 100 f et cherche du travail il n en trouve pas manger un bout de pain avec de la viande est un luxe, il prefere affronter la mer que d aller voler . Point . Jamais personne pour venir en aide mais pour parler il y en tjrs qui ecrivent des romans. Faut nous pardonner .

  • Muhammad

    C’est bien il faut toujours accepter les critiques positives et réagir surtout rester humble en toute circonstance

  • Besa

    Les parents qui financent les voyageurs doivent être traqués et emprisonner
    À la place de la peine de mort, faites comme aux USA avec des condamnations de 40 ans voir 60 ans et plus sans possibilité de renégocier

  • Cheikh Barra

    Pr Bassirou Diomaye faye le succeseur de Macky sall bon vent Ousmane muy Diomaye le slogan de la victoire de la jeunesse senegalaise 90/100 de la population rêve de la richesse pour des milliardaires politicien des villa de luxe voiture de alta gamme des chalet Royal des hommes trés riches qui n’ont jamais travailler dans les champs des européens noble dignes fils senegalais.

  • Olympie

    Savent-ils seulement ce qui les attend dans cette Europe où l’extrême droite arrive ou va arriver au pouvoir ?
    C’est la rue, dormir dans une tente sur un trottoir, un squat insalubre, courir d’association en association pour : se nourrir, se laver, se soigner, se vêtir, recharger son téléphone etc
    À cela s’ajoute les expulsions des camps par la police, le travail au noir proche de l’esclavage, les appels au 115 pour obtenir une place d’hébergement, la violence inter- migrants, l’hiver et le froid et l’été la canicule, la drogue pour ne plus souffrir et le regard peu bienveillant des français pour ne pas dire malveillant car lassés de vous voir arrivés plus nombreux et toujours aussi peu qualifiés et diplômés.
    chaque année, ne serait-ce que leur santé nous coûte 1,4 milliards € en France !
    Parlons des mineurs ( les vrais), comment les familles osent-elles se cotiser pour envoyer leurs enfants faire un tel périple et vers des dangers physiques et moraux bien réels ?
    Chacun d’eux croit que pour lui les choses se passeront mieux mais c’est 1/10 000 ! Et le pire, ils vont faire des enfants ( alors qu’une contraception peut leur fournir gratuitement) croyant que ce sera un plus dans leur dossier alors que même ces familles vivent dans la rue.
    Aucun pays d’Europe n’a plus les moyens d’absorber ce flux sans fin et les habitants veulent que ces sommes doivent contribuer à l’amélioration de leur vie d’abord.
    Vos gouvernants africains sont complices de cette situation et des morts car ils se moquent de l’avenir de leurs populations .
    Vous ne voulez plus des occidentaux synonymes de colonisation mais soyez sûr que ni la Chine ni la Russie et l’Inde ne vous feront de cadeaux, votre avenir dépend uniquement de vous car dans ce domaine il n’y pas d’amitié, il n’y a que des intérêts !
    Bonne soirée

  • Ami

    Ken geunoula ame yeurmandé mais seytané yi niola beugu diakhassé ak population bi

  • Zeck

    Rendez visite aux familles des défunts au lieu de la plage, c’est insensé à mon avis

  • Cheikh Tourè

    S il décrété un deuil national. Il le fera plusieurs fois. Il faut plutôt prendre des mesures sévères qui touchent les convoyeurs et les parents des victimes. Pas de pitié ni de soutien materiel. Trop c est trop

  • Koro Boubou

    Il ne s’agit pas d’un incident mais d’une catastrophe nationale.

  • Bilal

    Monsieur le Président décrétée une journée de deuil national

  • Anonyme

    Nous nous tenons solidairement à vos cotés. Nous sommes tous également concernés. Des vies perdues, des rêves et des espoirs brisés. Ces jeunes sont la chair de notre chair, le fruit de nos douleurs et le sang de notre sang. Ils sont une partie des nous-mêmes. Des morts, des morts, des morts, une série continuelle quotidienne depuis des années sans fin et qui prend de l’ampleur jour après jour. Comment stopper cette vague meurtrière ? La recherche d’une vie meilleure, ce n’est pas dans la fuite éperdue de sa famille, de son pays, de son milieu ambiant, mais c’est faire le point de soi, de ses forces, de ses faiblesses, de ses objectifs clairement définis. Vivre c’est lutter, c’est s’adapter, s’instruire, se former, s’éduquer, travailler Partout c’est le même défi. Ici au pays, on peut par des cours du soir devenir avocat, magistrat, plombier, maçon, entrepreneur, etc. On peut surmonter tous les obstacles, ici au pays chez nous. Tout est possible, pourvu qu’on ait juste un peu de jugement, de rationalité, de courage et de bon sens. Une seule solution : prenons nos plumes, la parole et partout menons une campagne de sensibilisation de nos jeunes. Leurs place et avenir ce sont ici chez nous, chez eux. Chacun doit se battre pour accomplir son destin sans se déchoir à cause des épreuves inévitables. Celles-ci ne sont pas faites pour abattre mais pour être abattues. On ne peut fuir cela, nulle part ailleurs.

Publiez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *