Publicité

CESAG : « Finit la période où l’Afrique importe des solutions » (Pr Houndekon)

Le Professeur Rosaline Dado Worou Houndekon, Directrice générale du Centre Africain d’Études Supérieures en Gestion (CESAG), a affirmé la volonté de l’Afrique de trouver ses propres solutions à ses problèmes, lors d’une école d’été organisée par l’institution. « Finit la période où on importe des solutions », a-t-elle déclaré, selon IGFM.

L’Afrique forge son propre avenir

L’école d’été du CESAG vise à favoriser les échanges d’expériences entre les pays du Nord et du Sud. L’objectif est de permettre aux Africains de développer des solutions adaptées à leurs contextes spécifiques, sans dépendre de modèles extérieurs.

Publicité

« C’est à nous de créer ces solutions qui, en réalité, vont répondre beaucoup plus à nos problèmes, à nos besoins », a insisté Pr Houndekon. Cette école d’été se veut un lieu d’apprentissage mutuel où les participants pourront analyser les succès et les échecs des différentes approches utilisées ailleurs.

Vers une endogénéisation des solutions

Le CESAG, à travers cette initiative, s’inscrit dans une démarche d’« endogénéisation des solutions adaptées aux problèmes en Afrique », a expliqué la Directrice générale. L’accent est mis sur l’appropriation des connaissances et la création de modèles pertinents pour le continent.

Publicité

La ZLECAF, une opportunité pour l’Afrique
Le CESAG ouvre ses portes aux futurs leaders africains

Dans le même thême

Laisser un commentaire