Centre de santé HLM – L’Association Marguerite Carvalho soulage la structure en matériels

Le Centre de santé des HLM qui souffrait d’un manque de matériels a été soulagé de près de cinq (5) millions F CFA ce mercredi par l’Association Marguerite Carvalho, basée en Suisse dont le directeur est Jean Pierre Carvalho. 

Le don est composé de tables de consultations, de draps, de fauteuils roulants, de tenues de travail pour le personnel soignant entre autres d’une valeur estimée à cinq (5) millions de nos francs.

Cependant le donateur a rencontré des difficultés pour acheminer le matériel depuis la Suisse et il n’a pas été satisfait du traitement subi à son encontre par le maire de la localité, Babacar Seck.

« Il m’a rencontré en Suisse et m’a approché pour des dons au niveau du centre de santé de sa localité, mais on était convenus qu’il devait payer les frais de dédouanements d’autant que nous sommes une association à but non lucratif », a-t-il déclaré au micro de Senego.

Il déplore cet état de fait et lance un appel aux autorités pour la facilitation de ce genre de transaction, surtout pour les fils du pays, mus par des actions citoyennes.

« J’envisage de me déplacer à l’intérieur du pays pour d’autres opérations car je me rends compte que tout est politique ici. Notre première action avait été orientée à l’hôpital de Fann pour 15 millions de francs en matériels et autres », révèle-t-il.

Le médecin chef de la structure, Dr Mbengue en a profité pour saluer l’acte citoyen de Jean Pierre Carvalho et estime que ce don sera utilisé à bon escient et qu’il arrive à son heure.

 

 

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire