Publicité

Casamance : Salif Sadio et son épouse fuient vers la Gambie ! (Photos)

Moins de deux semaines après l’assaut mené par les troupes de l’Armée sénégalaise lancée depuis le 13 mars dernier en Casamance, la traque de Salif Sadio continue toujours. Par ailleurs, « Le Témoin », informe que désormais des opérations de ratissage et de fouille des décombres sont menées dans les bases rebelles détruites. Selon le journal, le chef rebelle Sadio Sadio « s’est évaporé dans la nature ». Il se serait « enfui avec son épouse vers la Gambie ».

L’Armée compte d’ailleurs user de son droit de poursuite pour localiser et capturer, tous ces rebelles appartenant au Mouvement des forces démocratiques de Casamance (Mfdc).

Publicité

Selon des villageois interrogés dans la zone, Salif Sadio a fui en compagnie de son épouse vers la Gambie. « Ils ont quitté leur sanctuaire pour fuir nuitamment en moto vers les villages frontaliers de la Gambie. Suivi d’une horde de rebelles et de lieutenants, Salif Sadio s’est évaporé dans la nature gambienne bien avant l’assaut terrestre des soldats », ont indiqué les villageois aux soldats de l’Armée sénégalaise.

Salif Sadio vivait dans une case en dur couverte de tôles et abritant un bunker souterrain, celui-ci lui servait d’abri et de poste de commandement. En fouillant les décombres de cette base, les soldats ont découvert une importante logistique de « guerre » et de survie comme des marmites, des ustensiles de cuisine, des sacs de riz, des mortiers, des lance-roquettes, des fusils rouillés, des voitures volées, des munitions, des sachets de chanvre indien, des pipes à tabac ou à yamba, des motos en panne, des bicyclettes, , des matelas, ustensiles de cuisine, des panneaux solaires etc.. Sans oublier de petits pagnes de séduction et autres ceintures de perles pour femmes. Ce qui laisse croire que Salif Sadio vivait avec son/ses épouse(s) dans cette forêt qui abritait sa base.

Publicité

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

8 commentaires

  1. ibrahima

    Il ya des gens quicooperent tjrs avec lui en Gambie il faut ts fair pour le capturé et l’amené devant les tribunaux il a commis bcps de crimes ce minable


  2. Da Costa

    Je ne crois pas que salif Sadio a une épouse,il était entrain de mentir aux casamancais, il faut pas le faire confiance les Jambars doit le traquer et s’il résiste ils l’élimine c’est tout,ils ont tuer beaucoup des fils et filles de la casamance.

    Les Jambars doit aller jusqu’au bout de leurs missions pacifier le sud et finir avec cette guerre.

    Je dis a MR Sall que la paix soit maintenant en casamance pour toujours et ne pas laisser aux journalistes dirent la plus vieille rébellion du monde .

    A nos populations tombées sous les balles des rebelles et nos Jambars tombées pour notre paix ,ils que l’armée chassent tous les rebelles de la casamance.


  3. ISO

    Il ne faut pas trop croire à ces villageois qui sont des complices et le resteront toujours (pas tous) , ils peuvent vouloir diriger les militaires vers une fausse piste-direction. Un traître ne changera jamais. Mais j ai confiance à nos services de renseignements. Allah SWT vous protège et aide Jambars Amine.


  4. ASS

    lui qui disait qu’il ne se marierait que lorsqu’il aura donné l’indépendance à la Casamance. De toute façon il faut mettre la pression sur la Gambie complice et les traquer jusque là où il se trouverait. Alaa athiou


Laisser un commentaire