Pilonnage bases Salif Sadio : Les Gambiens fuient la zone frontalière 

Les Gambiens vivant à la frontière avec le Sénégal se sont réfugiés dans le village de Bujinha après que l’armée sénégalaise a lancé dimanche une opération contre les rebelles séparatistes en Casamance.

Des dizaines de Gambiens ont fui les villages frontaliers, craignant pour leur sécurité après que l’armée sénégalaise a lancé une opération contre les rebelles séparatistes du Mouvement des forces démocratiques de la Casamance (Mfdc).

Avec ces combats, les habitants effrayés des villages frontaliers gambiens ont commencé à fuir, décrivant des feux de brousse et le bruit des tirs.

« Nous n’avons jamais connu une situation aussi désastreuse », a déclaré à la presse gambienne Ismaila Bojang, qui s’est réfugié à Bujinha, à cinq kilomètres de la frontière. Bojang, un chef traditionnel du village frontalier de Karrol, d’embrayer que le conflit avait tué et dispersé le bétail. Un autre habitant du même village, Tuti Jammeh, a mentionné que certains avaient fui Karrol pieds nus…

Le gouvernement gambien a déclaré qu’il allait aider les personnes déplacées. Le président Adama Barrow a également ordonné une augmentation des patrouilles et a promis de protéger la Gambie.

Les rebelles casamançais, accusés de trafic de bois et de cannabis, trouvent traditionnellement refuge en Gambie ou en Guinée-Bissau.

1 COMMENTAIRE
  • ibrahima

    Bonne continuation à nos diambars

Publiez un commentaire