Publicité

"Les autorités auraient-elles peur de la paix en Casamance ?" (Par Jean-Marie François Biagui)

Même dans ses folies les plus folles, l’idée que Salif Sadio s’enfuie vers la Gambie du président Adama Barro ne saurait effleurer une seconde son esprit.

Non! cette nième opération militaire de l’Armée contre le MFDC est sans issue, sauf à considérer que les dégâts collatéraux en sont, tels que les déplacements massifs des populations vers la Gambie voisine ou les autres localités du pays.

Publicité

Les autorités auraient-elles peur de la paix en Casamance, si l’on sait que la campagne militaire en cours survint exactement au moment où les « clignotants » en termes de volonté de paix et de dialogue du côté du MFDC étaient tous passés au « vert »? Malgré donc l’incident regrettable du 24 janvier 2022, ou à cause même de cela.

C’est d’autant plus vrai que je suis moi-même le symbole personnifié (ré)unifié de ces « clignotants » passés au « vert ». Et ça, les autorités en sont parfaitement conscientes pour en être objectivement avisées en temps réel.

Publicité

Auraient-elles peur, m’interrogeai-je, de la paix en Casamance ?…

Par Jean-Marie François Biagui

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

6 commentaires

  1. Gorel Diallo

    Rebelles armés ou sans armes, tout membre du MFDC qui ne renonce pas

    à cette sordide demande d’indépendance de la Casamance doit tout simplement être éliminer.


  2. Assane Diop

    la Solution est toute eliminer phisiquement tout ces grande gueule toi salif Sadio est tout chef de guerre nettoyage total de cette zone et y investir beaucoup dargent ,Industrie et infrastruture moderne et ecole. plus de nogociation TERMINÈ


  3. ibrahima

    Twa même on devrait te tuer ts simplement bande de con …au Sénégal ont fait bcps de machelaha twa je sais bien où tu te trouves où on sait où tu te trouves ????????????????


Laisser un commentaire