Téléchargez l'appli SENEGO
PUBLICITÉ

Départ forces sénégalaises : Bassirou Sène calme la grogne des Gambiens

Le Haut Commissaire sénégalais à Banjul, Bassirou Sène, s’est dit surpris que certains Gambiens, qui se plaignent de la présence de forces étrangères, oublient facilement que sans ces forces, Yahya Jammeh serait toujours là.

Selon standard.gm, un sondage réalisé en mai par Afrobarometer a révélé qu’une majorité écrasante de Gambiens souhaite le départ des troupes d’Ecomig pour permettre à l’armée et à la police gambiennes de prendre en charge les besoins de sécurité du pays.

Le Sénégal n’a pas d’arrière-pensée en Gambie

“Nous ne devons pas oublier que ces forces ont été déployées en Gambie pour une raison et que sans elles, Jammeh serait toujours là. Donc ceux qui disent que les forces de sécurité sénégalaises devraient partir doivent avoir oublié si facilement”, a déclaré le diplomate sénégalais.

Le haut-commissaire Sène a ajouté que le Sénégal n’a “aucune arrière-pensée en Gambie”, tout en se moquant des suggestions selon lesquelles l’ancienne colonie française sauterait sur la moindre occasion pour annexer la Gambie.

Jamais  s’immiscer dans ses affaires de Barrow

“Je ne comprends pas pourquoi les Gambiens ne sont préoccupés que par les troupes sénégalaises dans l’Ecomig. Pourquoi pas d’autres forces de sécurité ? (…) Le Sénégal n’a aucun autre intérêt que d’aider la Gambie à maintenir sa paix et sa démocratie.

Le Sénégal a un grand respect pour la souveraineté de la Gambie et que nous ne tenterons jamais de nous immiscer dans ses affaires intérieures.”, a déclaré le Haut Commissaire Sène.

Baasirou Sène

71 Whatsapp
Annonces
guest
6 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus noté
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
ACTUALITÉS RÉCENTES
    23:12 - 24/09/2021

    Magal 2021: Le beau témoignage de Sokhna Dieng Mbacké sur Serigne Modou Kara (Senego Tv)

    Whatsapp
    23:07 - 24/09/2021

    Guinée-Bissau : 68 pêcheurs sénégalais appréhendés au large

    Whatsapp
    23:04 - 24/09/2021

    Afrobasket Dames : Le Nigeria en quête d’un 3e trophée d’affilée

    Whatsapp
    22:22 - 24/09/2021

    30 ans de compagnonnage, Kara félicite Sokhna Dieng: “Elle me connait, je la connais”(Senego Tv)

    Whatsapp
0
Votre avis comptex
()
x
Whatsapp