Publicité

Prise d'otages : Salif Sadio engagé à faire libérer les militaires sénégalais...

Suite aux affrontements entre rebelles et des militaires, en Gambie, neuf (9) soldats sénégalais de la mission ouest-africaine sont portés disparus. Ces derniers seraient présumés captifs de rebelles du Mfdc lors d’une opération contre le trafic de bois.

Ainsi, d’après « Le Quotidien », Salif Sadio, leader de la rébellion indépendantiste de Casamance, et qui dénonce des négociations de paix, se serait engagé à les faire libérer.

Publicité

Engagement…

Aux dernières nouvelles, nos confrères ont appris que le chef rebelle du Mfdc aurait rencontré en Gambie, des responsables de l’Ecomig. Il serait ressorti des échanges que M. Sadio aurait pris l’engagement de faire libérer au plus vite, les otages sénégalais entre ses mains.

Publicité

Salif Sadio et Mfdc

Salif Sadio, qui vit dans la clandestinité, proche de la frontière gambienne, est l’un des chefs du Mouvement des forces démocratiques de Casamance (MFDC), qui mène depuis 1982 une rébellion indépendantiste en Casamance.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

15 commentaires

  1. traitre

    MFDC, Sonko , guy, capitaine touré, journaliste touré veulent la déstabilisation du Sénégal pour l’Independence du Sénégal mais nous vous avons à l’œil.


  2. Deug pur

    A la lumière de ce massacre pour lequel Ousmane sonko s’est tu comme du reste il a toujours eu à le faire , il est maintenant clairement établi que ce monsieur est tout simplement 1 rebelle. Les senegalais doivent se réveiller: ce serait une grossière erreur si ce monsieur venait à etre elu PR, parce qu’il n’osera jamais faire la guerre à ses propres parents. Au contraire la contrebande de bois et la culture de chanvre indien qui permet à ces criminels d’acheter des armes vont s’intensifier.

    Donc sénégalais reveillez vous


  3. ....

    Sonko n osera jamais condamner les actes du mfdc , jamais !


    Et tous ceux qui vôteront sonko en 2024 pousseront inexorablement la casamance vers l indépendance ,


    Ça , ça ne fera pas un pli


    parceque le mfdc va reprendre beaucoup plus du poil de la bête et intensifier energiquement ses attaques et sonko en tant que président n osera jamais remuer pas le petit doigt


    Ce n est pas pour cause de politique mais par principe et par peur des représailles des siens


    Diola dou contre mouk diola encore moins du côté des non diolas même s ils ont raison


    Donc que chacun prenne ses responsabilités , surtout les électeurs non diolas de sonko


    Kouma saggaa ak yowit


Laisser un commentaire