.

Casamance : Les insulaires de Diogué et Cachouane listent leurs maux et demandent des financements

Casamance : Les insulaires de Diogué et Cachouane listent leurs maux et demandent des financements

En Casamance, les femmes des îles de Diogué et Cachouane ont porté sur les fonts baptismaux leurs difficultés. Profitant de de l’arriver de la délégation du ministre de la Microfinance et de l’Economie sociale et Solidaire chez elles, elles ont émis leur souhait d’obtenir des financement pour avoir de meilleures conditions de travail.

L’appel est lancé au ministre de la Microfinance et de l’Economie sociale et Solidaire, Zahra Iyane Thiam. Énumérant tous les maux qui gangrènent leurs activités, notamment halieutiques,ils sollicitent des financements.

Toutes choses qui pourraient les permettre d’avoir des camions frigorifiques pour le transport des produits. A les en croire, le navire Aline Sitéo Diatta n’arrive plus jusqu’à l’île de Diogué. Malgré les difficultés, les femmes de Cachouane sont toujours optimiste. Un espoir basé sur l’économie sociale solidaire. Des assurances sont données de la part des ministère. Lequel s’appuiera sur la loi d’orientation sociale qui servira de boussole à ces insulaires.

Regardez

1 COMMENTAIRES
  • Jean-Malickseck

    Il faut demander à niantang, Salif sadio atoute badiate vos présidents les financements. Ils vendent le kaali le bois toute la forêt ils sont riches comme crésus. Et beaucoup d entre vous sont des complices. Ils n ont Qu à vous financer

Publiez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *