PUBLICITÉ

Le sang des populations de Ngor et Almadies prélevé…

Après l’appel lancé par le président de la République demandant aux Sénégalais à donner de leur sang pour sauver des vies, Mme Ba Soumaré a organisé dans l’enceinte de l’Université Polytechnique Ouest Africaine (Upoa) une matinée de don de sang qui a connu un franc succès.

Les populations de la commune de Ngor-Almadies ont répondu à l’appel lancé par le chef de l’Etat qui avait émis le vœu de voir remplir les poches de sang vides du Centre national de transfusion sanguine (Cnts).

En majorité de femmes, elles sont allées en masse,  pour accomplir ce geste citoyen qui sauve des vies. Mme Ba est habitante de la commune et responsable politique Apr. Elle a su mesurer combien les brûlés, les accidentés et les femmes qui enfantent ont besoin de ce liquide vital.

Pour l’initiatrice, « nous nous sommes retroussés les manches pour réaliser le vœu du président de la République et cela nous permet de participer activement à soulager les citoyens qui en ont besoin et qui sont dans les structures sanitaires« .

Par ailleurs, un chèque de  sept cent soixante quinze mille (775.000) francs a été remis par Mme Ba Soumaré aux femmes du village artisanal de la Pointe des Almadies pour l’électrification de leurs cantines.

Don De Sang Mme Ba Soumaré
Annonces

Publier un commentaire