Cas Sonko : L’Internet des données mobiles encore suspendu

Encore une fois les Sénégalais font face, en l’espace de deux mois, à la restriction des données mobiles sur Internet, à la suite de l’arrestation du chef de l’opposition, Ousmane Sonko.

Le ministère de la Communication, des télécommunications et de l’économie numérique, dans un communiqué, rendu public, ce lundi 31 juillet, informe que « l’Internet des données mobiles est suspendu temporairement sur certaines plages horaires ».

Le gouvernement dit motiver son acte  » en raison de la diffusion de messages haineux et subversifs relayés sur les réseaux sociaux » dans un contexte de menace de trouble à l’ordre public ».

En juin dernier, pour les mêmes motifs, l’accès aux données mobiles a été rétabli par les autorités sénégalaises, 48 heures après l’annonce de suspension temporaire du service.

Ousmane Sonko, arrêté vendredi dernier, à son domicile à Dakar, sur ordre du procureur, sera présenté, aujourd’hui lundi au doyen des juges.

Appel à l’insurrection, association de malfaiteurs en lien avec une entreprise terroriste, atteinte à la sûreté de l’Etat, complot contre l’autorité de l’Etat, actes et manœuvres à compromettre la sécurité publique, vol, entre autres chefs d’inculpation listés par le procureur…

19 COMMENTAIRES
  • Senegalaisement

    Très bien 👍. Deuk bi kouko beugue tale niou tale la. Merci à la justice et aux forces de l’ordre. Les sénégalais sont fiers de vous !

    • Momo diop

      Je suis Sénégalais et je ne suis pas fier de cette justice. Parles pour toi mais pour tout le monde svp.

    • niul

      Mdrr, coupure des données mobiles, la trouvaille des apprentis dictateurs… c’est une violation des droits du client mobile et les entreprises qui en patissent. Le pouvoir c’est le peuple.

      • Santi

        Ce n’est pas Macky qui l’a mis en prison. SONKO crois que le pouvoir s’arrache par la force. Il faut qu’il lise ce verset:(قل اللهم مالك الملح تؤتي الملك من تشاءوتنزع الملك ممن تشاء وتعزمن تشاء……)

        • Doucelance

          Svp ne mélangez pas tout
          Dieu nous a donné le libre arbitre il nous laisse libre le Coran a des versets mais il faut SAVOIR les mettre en pratique et c’est nous l’homme imparfait qui choisit. Je suis si triste de cette situation. Pour avoir le trône de président autant d’injustice de haine c’est le peuple qui choisit
          Il n’a pas dit son dernier mot
          Ces jeunes si intelligents pleins ce courage sont assis sur une chaise car ils ne trouvent pas d’emploi ces jeunes qui perdent la vie dans la Méditerranée pour aller chercher une vie meilleure
          Ousmane Sonko est leur bouée de sauvetage exaucez leur choix et surtout respectez les
          Manifestations oui mais pacifique. Je vous en conjure ne tirez pas à balle réelles les mamans du Sene gal en ont assez de pleurer leurs enfants qui n’ont qu’une envie. VIVRE décemment dans ce beau pays qui leur a été offert
          C’est leur bien ils y sont nés respectez leur choix. Sonko président

    • Sow

      Putain je regrette d’avoir voté une fois dans ma vie pour ce bouffon macky Sall. C’est la première fois que je ressens une telle haine envers Macky et toute sa clique de bandits.

    • Peul

      Les senegalais se vengeront

  • barigo

    Le theatre d’un régime agonissant continue.

    MACKY SALL a peur de SONKO et fera tout pour le mettre en prison pour des motifs aussi fallacieux que le vol de telephone, car ses « poulains » ne pourront pas tenir la barque face à OUSMANE.

    On verra en 2024, qui les senegalais ont vomi. Ils ont leur carte et attendront.

  • Faye

    Pour un seul homme des citoyens sont privés de leur bien. Mais ils faut filtrer ceux qui diffusent et manipule les gens. Pour quoi mettre tous dans le même panier…

    • MAME SEYE MBAYE

      nous avons un état voyou et seul le peuple pourra faire face si macky réussit ce coup il va rempiler encore pour un troisième mandat et on verra si peu

  • Dieddhiou

    Barigo tu rêves ou quoi ? 2024. Sonko est out. Le Sénégal ne mérite pas sonko. D’ailleurs, beaucoup ont compris maintenant ses manipulations. Les appels ne sont plus suivis. Insurrection =mort des enfants. Casseroles=accidents

    • barigo

      Même si Sonko serait out par ces manigances d’un état en quête de survie, une chose est claire:

      les senegalais qui n’aiment pas l’injustice ( rappel toi de Macky contre Wade en 2012), voit cette injustice et agiront.

      Retiens-le.
      Au 2 eme tour , on aura BENNO et un candidat soutenu par PASTEF ou und candidat de PASTEF.

      Et là, on saura de quel côté, les senegalais sont.

      La bataille n’est pas encore fini….il commence véritablement.

      QUI VIVRA , VERRA

  • Dieddhiou

    Ce sonko est hanté par les mauvais esprits. Tout est malheur autour de lui

  • Trop

    Je suis pour le président Macky Sall
    En revanche, je ne suis pas d’accord avec ces coupures d’internet…

  • Raak

    VPN télécharger raak de la semaine

  • Raak

    Laissez les imbéciles avec le réseau vous les verrez jamais vous barrer la route donc ne perdez pas de temps avec eux c’est après Raak de la semaine

  • Ibou

    La coupure des données mobiles est une mauvaise idée. C’est la fin du mois, beaucoup de transactions financières se font à travers internet, bloquer cet outil c’est d’ajouter une couche supplémentaire de difficultés sur les sénégalais. Le ministre de la communication voit internet qu’à travers les réseaux sociaux, toutes les activités sont liées à cet outil et cette décision bloque l’économie sénégalaise.

  • Macky doule

    Cette Justice de merde

  • Biram

    C faux je suis sur Dakar et j’ai internet

Publiez un commentaire