Sénégal: L’accès à Internet via les données mobiles (3G/4G) encore coupé!
L’accès à internet mobile vient d’être coupée au Sénégal comme au mois de juillet dernier après l’arrestation de l’opposant Ousmane Sonko.
Sur le réseau Orange, la connexion ne vient plus. Pour Expreso, l’internet mobile a été coupé depuis hier soir selon plusieurs internautes.
C'est confirmé. L'accès à Internet via les données mobiles (3G/4G) vient d'être suspendu.
— Mountaga Cissé (@mountcisse) February 5, 2024
Il ne s'agit pas d'une restriction des réseaux sociaux (le moindre mal), mais d'une COUPURE de l'Internet pour plus de 98% des consommateurs sénégalais.#InternetShutDown #FreeSenegal https://t.co/qUWr1Xo07k
Et pourtant le Syndicat des Travailleurs de Sonatel (SYTS) avait désapprouvé hier dimanche « toute idée de l’Etat du Sénégal qui ira dans le sens de couper ou de restreindre internet ». En effet, dans un communiqué publié hier sur X et exploité par Senego, les syndicalistes appelaient les « centrales syndicales, le patronat et tous les acteurs du monde de l’entreprise des télécommunications à dénoncer avec lui les coupures d’internet qui, au-delà de restreindre le droit des citoyens à l’interconnexion, causent d’énormes désastres socio-économiques ».
— Syndicat des Travailleurs de Sonatel – SYTS (@sytssonatel) February 5, 2024
Président a vie par force que ça plaise ou non