Urgent : L’accès à Internet via les données mobiles suspendu

L’accès à Internet via les données mobiles (3G/4G) vient d’être suspendu au Sénégal.

Restriction de l’Internet mobile au Sénégal a été prise par les autorités centrales.

« Il ne s’agit pas d’une restriction des réseaux sociaux (le moindre mal), mais d’une COUPURE de l’Internet pour plus de 98% des consommateurs sénégalais », a confirmé sur X, Mountaga Cissé, Blogueur-formateur en Digital Media Technologies-Médias-Télécoms.

Cette restriction de l’Internet serait liée aux manifs de l’opposition sénégalaise constatées dimanche dans plusieurs localités du pays contre le report de la Présidentielle de 2024 initialement prévue le 25 février.

S’y ajoute que l’opposition a appelé à un vaste rassemblement devant l’Assemblée nationale en évaluation d’une proposition de loi cruciale initiée par le Pds qui vise à modifier l’article 31 de la Constitution du Sénégal pour reporter la date de l’élection présidentielle, initialement prévue pour le 25 février 2024.

Les dernières restrictions d’accès à internet au Sénégal, remontent aux manifestations publiques qui ont suivi la condamnation de l’opposant Ousmane Sonko, en juin dernier.

8 COMMENTAIRES
  • Adianda

    O aura tout vu avec ce monstre maniaque Macky est une calamité pour notre pays Si on ne se bat pas pour le dégager il se finira par nous tuer tous et vivre avec son clan de privilégiés traîtres de la république

    • barigo

      DOMODA.
      L’objectif de ton mentor MACKY SALL est simple, sachant qu’il serait balayé avec le 25 Février par un « Prisonnier » :
      Il a 2 objectifs :
      – Pousser les élections, jusqu’á ce qu’ il ait le sentiment, que son poulain choisi pourrait le gagner.
      – Eliminer AMADOU BA, qui ne fait pas le poids
      – Introduire Karim Wade pour espérer les votes du PDS à un éventuel 2 éme tour.
      – Trouver un chemin pour bourrer à son profit les urnes
      L’image d’un DIOMAYE FAYE sortant de sa prison pour venir récupérer les clefs du palais, le hante. Cette humiliation que le peuple lui prépare ne le laisse pas dormir.
      Il faut qu’il trouve une porte de sortie….
      Quel catastrophe ce gars.
      A-t-on mérité cela ?
      WADE qui l’a éduqué, l’a formé, nous avait averti…rappelons-le.

  • Talla ego

    Maky c’est un immbècille

  • Sawrou

    C’est tout a fait normal on s’y attendait ,c’est pour la sécurité nationale ,les communication également sont surveillées ,cela se fait dans tous les pays afin de neutraliser les anarchistes

    • Avicenne

      Désolée, Mais c’est faux ! Il n’y a que les pays dictatoriaux qui pratiquent la coupure pure et simple de l’internet à leurs citoyens.

      • Bako

        Effectivement

  • benewaye5

    Macky a fini d’avaler ses vomissures…..un individu depourvu de parole, de dignite, un etre peu frequentable, il est en dessous des animaux,

  • APR

    merci prési en marche pour rééduquer tout ce peuple de mal éduqués et vous serez président à vie que ça plaise ou non soumission totale rek

Publiez un commentaire