Capitaine Touré : « L’homme est porteur d’un discours sincère et très riche en substance »

C’est avec beaucoup d’intérêt que j’ai écouté le Président de la République SEM Bassirou Diomaye Faye lors de son adresse à la nation de ce 03 avril 2024.

L’homme est porteur d’un discours sincère et très riche en substance. Mais aussi et surtout, sa prise de parole nous renseigne à suffisance sur ses qualités intellectuelles et humaines.

Au-delà d’une simple formalité républicaine, le Président de la République a attaqué le problème du Sénégal à la source et a amorcé des pistes palliatives intéressantes.

Mieux, ce soir, il a convaincu tout un peuple qu’il avait l’étoffe d’un Président de la République à l’image du peuple sénégalais. Il a été bien à tous égards et a fini par démontrer qu’il s’adapte vite. En 24 heures il a fait taire le cartel des intellectuels complexés et neocolonialistes qui, depuis son investiture, tentaient de remettre en cause ses capacités à incarner pleinement ses fonctions.

Décidément, en regardant cet Homme, on reste davantage convaincu qu’on ne nait pas Président de la République, on le devient.

Nous sommes africains du Sénégal et nous nous identifions par le génie sénégalais que SEM Bassirou Diomaye Faye incarne pleinement.

Toutes mes félicitations au Président de la République du Sénégal.

Seydina Oumar Touré*

3 COMMENTAIRES
  • King Ba

    Tu cherche un poste mais celui qui a trahit l arme c est un homme a se mefier

    • Roog

      Menteur, il a sauvé toute la nation en refusant de faire partie du complot. C’est votre macky qui a trahi la nation en parainnant un complot mal ficellé qui a couté la vie à des dizaines de sénégalais. Nous demandons la réintégration du capitaine Touré et sa promotion. Je donnerais son nom comme exemples à mes enfants.

  • Ngor

    Ne parle pas au nom du peuple
    Tu n’est pas le peuple
    Tu es toi
    Si bdf t’a convaincu dis simplement qu’il m’a convaincu

Publiez un commentaire