Candidat de BBY : Le « niet diplomatique » de Boune Dionne à Macky Sall…

Les cassures se multiplient après la nomination de Amadou Ba comme candidat de la mouvance présidentielle, à quelques mois, des élections présidentielles de 2024. Après Aly Ngouille Ndiaye, Mame Boye Diao, Abdoulaye Daouda Diallo, Abdalah Boune Dionne compte également plier bagage au sein de la coalition Bby.

Dans sa parution de ce jeudi, VOXPop est revenu sur le face à face entre Macky Sall et son ancien Premier ministre.

Le journal renseigne que « l’audience entre les deux n’a pas tenu ses promesses. La source est allée plus loin en faisant savoir que Boune Dionne a servi un niet diplomatique à Macky Sall. »

3 COMMENTAIRES
  • Zakariya

    La coalition Macky2012 devait faire des élections primaire pour choisir un candidat,le président a fait un choix,la coalition ce décompose et chacun veut briguer cette chance,de participer aux élections présidentielles une chance pour chacun.participer dans l unité était préférable tout le monde rêve d êtres a la place du président Macky Sall il a eu le courage de créer sont partis politiques et a mis toutes ses chances pour être le président,je pense que la majorité des acteurs politiques s en inspire ça ce comprends chacun mes ses chances pour réussir à participer une fois dans ça vie d acteurs politiques au Sénégal vive le Sénégal et que dieu nous donnes un homme ou une femme qui uniras nôtre pays au delà des divergences politiques,l émergence du Sénégal doit ce faire en parfaite convergence avec tout les différences et que l unité du Sénégal s impose enfin pour l avenir de ça riche jeunesse et de son histoire avant la colonisation française et après les indépendances de nôtre Cher pays.

  • Fallaye

    Macky Sall,un président catastrophique pour le Sénégal. Heureusement,Dieu Veille.Alhamdoullillah!

    1-Il ne comprendra jamais l’intensité de la force qui l’a poussé à se désister d’une 3e candidature,lui qui comptait rester à la tête du pays,à coups de corruptions,ndiouth-ndiathie,liquidations d’adversaires politiques,usage de la force publique,de la justice,jusqu’en 2035 au moins.

    2-Il ne comprendra jamais l’intensité de la force qui a imposé contre Sonko le fallacieux verdict « corruption de jeunesse » et non « viol » contre Sonko,après avoir utilisé plusieurs milliards en moyens pour l’éliminer de la course à la présidentielle.

    3-Il ne comprendra jamais le zèle de ses sous-fifres qui ont arrêté Sonko et annulé sa condamnation par contumace,mettant à l’eau plusieurs années de sacrifices contre la volonté populaire.

    Maintenant, il se trouve en position de devoir négocier sa survie et celle de sa famille…avant d’accepter de partir.

  • LibsonL

    Cessez de divertir on a tout compris on vous attend

Publiez un commentaire