Présidentielle 2024: L’appel d’un allié de BBY au candidat Amadou Ba

Le candidat Amadou Ba a été mis en selle par l’alliance pour la république (Apr) du président Macky Sall lors d’un conseil national aux allures de congrès. Mais, pour un allié de la coalition Benno Bokk Yakaar ( Bby), il doit se retrousser les manches et se positionner comme un futur président en faisant les ruptures nécessaires. 

« Vendre un nouveau souffle, un Sénégal qui va amorcer des réformes profondes et des ruptures semblerait plus attirant que de se cramponner à de vieilles pratiques politiciennes qui ne séduisent plus les masses juvéniles. Les électeurs veulent rêver, ils veulent croire à un bond vers le renouveau dans tous les domaines », a expliqué un des alliés du président Macky Sall.

Les soutiens de la majorité présidentielle de rappeler qu’il faut être robuste et exigeant pour opérer ces changements de paradigmes indispensables. « Pour pénétrer dans le cœur du nouveau type de sénégalais; il faut du courage, être doté de générosité et de tolérance », ont ajouté les alliés du président Macky Sall, du haut de leur longue expérience politique, qui a traversé tous les régimes.

« A l’ère du digitale et du numérique, il faut de l’ingéniosité pour se refaire une place dans le corpus politique sénégalais qui a connu de profondes mutations. L’électeur d’aujourd’hui écoute, analyse et finit de prendre sa décision finale donc il faut, sans cesse, lui adresser un message clair, en adéquation avec les défis auxquels il est confronté dans son environnement proche », a détaillé l’allié de la coalition Benno Bokk Yakaar.

2 COMMENTAIRES
  • Cheikh Tourè

    Il a raison. Il faut que Amadou Ba parle un langage nouveau. Il faut des messages chocs à l endroit des jeunes. Il faut plonger dans la marre jeune. Ne pas laisser les jeunes aux autres

    • Lux

      Il va plonger avec des sacs d’argent vole pour se retrouver a Pita en Guinee chez ses grands parents

Publiez un commentaire