Amadou Ba, candidat de la coalition BBY pour la présidentielle au Sénégal
La coalition Benno Bokk Yaakar (BBY), la majorité au Sénégal, a clairement exprimé sa détermination à soutenir la candidature d’Amadou Ba à l’élection présidentielle du 25 février. Elle a exprimé une ambition forte de remporter la victoire lors de ce scrutin.
Dans une motion signée par la conférence des leaders de la BBY, l’engagement envers Amadou Ba, l’actuel chef du gouvernement sénégalais, a été rendu public à Dakar. Ce geste est le fruit de l’officialisation de sa candidature à la prochaine présidentielle par la coalition de la majorité.
El Hadji Momar Samb, leader du Rassemblement des travailleurs africains-Sénégal (RTA-S), a déclaré lors de la lecture de la motion : ‘Nous avons décidé de porter la candidature de M. Amadou Ba à l’élection présidentielle du 25 février 2024. Nous mettrons tout en œuvre pour que tous les leaders de la coalition s’emploient pour assurer une victoire éclatante de notre coalition’.
Cette annonce a été faite lors d’une réunion au palais de la République, où le président sortant, Macky Sall, a déclaré avoir choisi Amadou Ba pour mener le camp du pouvoir à la prochaine présidentielle.
La conférence des leaders de BBY exhorte le candidat choisi à faire preuve d’humilité et à avoir un esprit rassembleur pour que la coalition de la majorité puisse triompher le soir du 25 février dans la paix et la démocratie.
En outre, la conférence des leaders de la coalition BBY a également félicité le président de la République, Macky Sall, pour les nombreuses réalisations qu’il a accomplies depuis 2012 et son arrivée à la tête du Sénégal.
La confirmation du halpoularisme , c’est sans surprise mais les Sénégalais vous attendent en février 2024
Amadou Ba le milliardaire Thieuy Sénégal monekh.Toujour un voleur pour diriger le Pays. On verras
Qui veut diriger le Sénégal.
Ça ne veut pas dire qu’il va réussir.
Si les Sénégalais choisissent Bénno Tass Yakar c’est parceque tout le monde se plaît à voir des voleurs et assassins et narcotrafiquants au palais.