Annonces
Annonces
» » » » » Amadou Ba: « Benno va gagner au niveau national...

Amadou Ba: « Benno va gagner au niveau national et à Dakar… »

2017-06-12T12:04:36+00:00123 Partages

Amadou Ba a été investi tête de liste départementale de Dakar, de la coalition Benno Bokk Yakaar (Bby). L’argentier de l’Etat, sûr de lui, est convaincu que Benno Bokk Yaakaar va remporter les élections législatives dans Dakar et les autres départements du Sénégal. Dans un entretien exclusif avec Libération, la tête de liste de la coalition présidentielle croit dur comme fer en une large victoire et exprime ses convictions.

« L’essentiel, ce n’est pas d’être tête de liste ou d’être investi. Je considère que nous sommes un ensemble, une équipe soudée qui cheminera main dans la main jusqu’à la victoire. L’important ce n’est pas d’être tête de liste ou de figurer sur une liste. Tous les militants et militantes sont têtes de liste du moment qu’ils croient à la vision du Président. Nous sommes tous investis car nous devons tous défendre le bilan reluisant du Chef de l’Etat et de son Gouvernement« , précise Amadou Ba, à l’entame de ses propos.

Pour ainsi dire que lui et ceux qui figurent sur la liste forment une équipe « soudée », « réunie autour d’un idéal, celui du Yonou Yokkuté« . « C’est ce que je crois et c’est à cette unité que nous invite le Président Macky Sall. D’autant que c’est comme ça, dans cette symbiose, que nous gagnerons. Et largement« , renchérit-il.

Une victoire éclatante lors des élections législatives, le ministre de l’Economie et des finances est d’avis que la logique voudrait que Bby gagne car: « nous ne porterons qu’une vision et un bilan, celui du Président Macky Sall. Et il est constant« .

« Aujourd’hui que les Sénégalais, les Dakarois… se retrouvent dans ce bilan élogieux sur tous les points. Macky Sall a fini de séduire les Sénégalais qui lui ont fait confiance et qui lui ont encore exprimé cette confiance lors du référendum. Nous allons gagner, Benno va gagner au niveau national et à Dakar, car les Sénégalais sont avec Macky Sall, ils sont rassurés par sa vision et satisfaits de son bilan. Ils savent qu’il est le meilleur choix et Benno, la seule voie qui vaille. À Dakar, vous n’avez aucune crainte par rapport aux autres candidats? Je ne m’occupe ni des autres candidats ni des autres listes. Avec Macky Sall, les Sénégalais ont choisi d’avancer et non de reculer. Ça veut tout dire« , conclut Amadou Ba.

Annonces
Annonces

8 commentaires

  • Beug sama rew
    12/06/2017 12:38

    Liberez khalifa legui leup leer

  • DIAM »S
    12/06/2017 13:03

    une vision claire et nette du MEFP le PSE a fini de convaincre les populations partout au Sénégal on vois des réalisations faite par se programme qui est a salué .a la tête des finances du pays amadou ba le meilleur dans son domaine est lhomme idéal pour la liste de BBY de Dakar et qu’on arrête de dire que dk c pas pour les peuhls oublions pas que votre président macky sall poulo gorko le MEFP aussi le mbarodi de dk propos qui seront validé au soir du 30juillet

  • kinas
    12/06/2017 14:04

    C´est trop facile de mettre en prison khalifa sall et de faire un deal pour empêcher karim wade de rentrer au pays pour remporter les élections.
    De très gros voleurs a milliards sont protégés de la justice, car avec le président macky sall.
    Cela manque trop d´élégance, de justice et de classe…

  • Wakh Lima Gis
    12/06/2017 14:24

    le Sénégal est fier de son MEFP donc tous unis pour une victoire éclatante du BBY

  • saloum saloum
    12/06/2017 18:31

    toujours hors sujet,il ne s’agit pas du bilan du président mais plutôt celui de la legislature sortante.il ne faut pas confondre les choses que les patriotes en sortent victorieux au soir du 30 juillet

  • Ousmane Djédhiou
    13/06/2017 09:12

    Tel que je le connais il est un homme honnête et très engagé je voterais pour DiopSy puisque c’est le seul a avoir investi dans sa liste un jeune de ma localité du Sud mais je soutien Amadou Ba il peut même devenir Président après Macky Sall il a le profil; les compétences et le charisme

  • Moussa
    13/06/2017 10:13

    Je vois beaucoup de gens critiqué Amadou mé il ne le conné pas je le lui ai dis que ton défaut en politique est que lingay deff si souff pour sa population nakko niép yeuk ndakh dangay politique. Il est telment généreux dday déff té dou beug mou siw lolou dou dokhal sa politique les gens ne sont pas reconnaissants mon ami

  • vibs cartel
    11/07/2017 16:22

    amadou ba est le patron incontestablement de dakar et l’homme des parcelles assainies

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Annonces

L'ACTU EN TEMPS RÉEL