CAN 2025 : Le Burkina Faso renverse le Burundi en Côte d’Ivoire

Le Burkina Faso a pris la tête du groupe L des qualifications pour la CAN 2025 en battant le Burundi 4-1 lors de la 3e journée. Ce match, « à domicile » pour les Burkinabès, s’est déroulé au Stade Olympique Alassane Ouattara en Côte d’Ivoire.
Après un bon début de campagne avec 4 points en 2 matchs, dont un nul contre le Sénégal, le Burkina a connu un début difficile contre le Burundi. Une erreur de Blati Touré a permis à Kanakimana de marquer dès la 4e minute pour le Burundi.
Progressivement, le Burkina Faso a repris le contrôle du jeu. Dango Ouattara a égalisé de la tête à la 33e minute sur un corner de Traoré. 80 secondes plus tard, Sacha Bansé a donné l’avantage au Burkina avec un solo impressionnant. Ouattara a ensuite marqué son deuxième but juste avant la mi-temps (3-1).
Au retour des vestiaires, Issoufou Dayo a scellé le score à 4-1 en capitalisant sur un corner de Traoré. Malgré plusieurs occasions manquées ensuite, le Burkina Faso a maintenu son avance.
Cette victoire rapproche les Étalons de la qualification en laissant le Burundi à 4 points derrière et prenant 3 points d’avance provisoire sur le Sénégal. Un second succès face au même adversaire dimanche pourrait confirmer leur qualification pour la phase finale.