Publicité

CAN 2025 : Le Burkina Faso renverse le Burundi en Côte d'Ivoire

Le Burkina Faso a pris la tête du groupe L des qualifications pour la CAN 2025 en battant le Burundi 4-1 lors de la 3e journée. Ce match, « à domicile » pour les Burkinabès, s’est déroulé au Stade Olympique Alassane Ouattara en Côte d’Ivoire.

Après un bon début de campagne avec 4 points en 2 matchs, dont un nul contre le Sénégal, le Burkina a connu un début difficile contre le Burundi. Une erreur de Blati Touré a permis à Kanakimana de marquer dès la 4e minute pour le Burundi.

Publicité

Progressivement, le Burkina Faso a repris le contrôle du jeu. Dango Ouattara a égalisé de la tête à la 33e minute sur un corner de Traoré. 80 secondes plus tard, Sacha Bansé a donné l’avantage au Burkina avec un solo impressionnant. Ouattara a ensuite marqué son deuxième but juste avant la mi-temps (3-1).

Au retour des vestiaires, Issoufou Dayo a scellé le score à 4-1 en capitalisant sur un corner de Traoré. Malgré plusieurs occasions manquées ensuite, le Burkina Faso a maintenu son avance.

Publicité

Cette victoire rapproche les Étalons de la qualification en laissant le Burundi à 4 points derrière et prenant 3 points d’avance provisoire sur le Sénégal. Un second succès face au même adversaire dimanche pourrait confirmer leur qualification pour la phase finale.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

Laisser un commentaire