Le Sénégal rate son entrée dans les éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations 2025. Face au Burkina Faso, les Lions ont été tenus en échec par les Étalons avec un score de 1-1.
Le Sénégal bute sur les Etalons du Burkina Faso. Aliou Cissé et ses hommes qui ont pourtant ouvert le score dès la 14e minute grace à Sadio Mané ont concédé l’égalisation à la dernière minute du match (95′).
Devant son public, le Sénégal a manqué son rendez-vous
L’équipe d’Aliou Cissé a très bien démarré la rencontre avec un pressing haut qui a fini par payer à la 14e minute de jeu. Après une récupération de Nicolas Jackson à l’entré de la surface Sadio Mané s’est présenté seul devant le gardien. L’attaquant d’AL Nasser n’avait plus qu’à ajuster son tir pour tromper le gardien et donner l’avantage aux Lions (1-0). Face aux multiples tentatives de réaction des Etalons l’équipe sénégalaise a peiné à reprendre la possession.
Au retour des vestiaires, les Burkinabé sont repartis sur les mêmes bases en monopolisant le ballon. Malgré les entrées en jeu de Habib Diallo, Lamine Camara et d’Ilmane Ndiaye, le Sénégal n’a jamais réussi a reprendre le contrôle de cette rencontre. Entres maladresse et déchets techniques, l’équipe d’Aliou Cissé semblait manquer d’arguments face à des Etalons qui y ont cru jusqu’au bout.
Le travail acharné des burkinabé a fini par porter ses fruits à la dernière minute. Sur coup de pied arrêté, le Burkina Faso a égalisé à la 95e minute de jeu, après une remise de la tête de l’attaquant burkinabé.
Le Sénégal cède la première place au Burundi
Un match à oublier pour Aliou Cissé et ses hommes qui cèdent la première place de la poule au Burundi. un Burundi qu’ils retrouveront, lundi, dans le cadre de la deuxième journée.