Can 2019 : Edouard Mendy quitte la tanière et retourne en France

réaction de Edouad Mendy après la finale

Le gardien de but Sénégalais, Edouard Mendy, qui figurait dans le 11 de départ  d’Aliou Cissé, contre le Kenya (1-), s’est blessé à l’échauffement, ce lundi 1 juillet.  Ne pouvant plus disputer la rencontre, il a été remplacé par Alfred Gomis.  La radiographie faite a montré  une fracture osseuse avec déplacement.  Le jeune gardien est autorisé  à quitter la tanière pour retourner en France, se soigner.

Traumatisme au niveau de la main

Dans un communiqué parvenu à Senego, la fédération Sénégalaise de football apporte des précisions sur la blessure qui a empêché Edouard Mendy de disputer la rencontre Sénégal vs Kenya.

« La fédération sénégalaise de football informe que le gardien de but Edouard Mendy a eu un traumatise au niveau de la 3e phalange du 4e doigt de la main gauche lors de l’échauffement avant la rencontre Sénégal vs Kenya le 1er juillet 2019, comptant pour la troisième journée des matchs de groupe de la Can Egypte 2019. Cette blessure l’a d’ailleurs empêché  de participer à ce match. »

Retour en France

La fédération précise aussi, qu’il a une fracture osseuse avec déplacement. D’où les raisons de son retour en France.

« La radiographie faite a montré une fracture osseuse avec déplacement. Après concertation avec les autorités fédérales le joueur Edourad Mendy a été autorisé à rejoindre la France pour un traitement et un suivi médicale appropriés. »

Alfred Gomis, entre en jeu…

« Le portier Sénégalais , évoluant à  Reims a donc quitté Le Caire ce mardi 02 juillet 2019 à 16h00 (heure locale) par voie aérienne. Et la fédération  Sénégalaise suivra l’évolution de son état de santé. » apprend-t-on du communiqué de la fédération.

Ainsi,  c’est le deuxième gardien,  Alfred Gomis, qui va veiller sur les filets pour le reste de la compétition.

Né le à Ziguinchor, il  est  un  footballeur international   sénégalais évoluant au SPAL depuis août 2017.

Parcours en équipe nationale

Alfred Gomis joue son premier match en équipe du Sénégal le 14 novembre 2017, contre l’Afrique du Sud. Ce match gagné 2-1 rentre dans le cadre des éliminatoires du mondial 2018. Il est également sélectionné par l’entraîneur sénégalais Aliou Cissé pour participer à la Coupe du Monde 2018, mais il ne dispute aucun match lors du tournoi.

Auteur d’un très bon match, pour cette Can 2019, contre le Kenya avec des arrêts décisifs, le deuxième gardien de but aura largement du temps de jeu pour prouver aux supporters Sénégalais  son savoir faire.

 

 

 

14 commentaires

  1. Diop

    Il a quitté l egypte par voie aérienne.
    Mais évidement oui
    Oû vous voulez qu il quitte par voie maritime

Comments are closed.