Stade de Reims : Edouard Mendy indisponible pour un mois
Un mois d’absence pour Édouard Mendy. C’est le résultat de l’examen médical du gardien du Sénégal. Qui a subi « une brève ostéosynthèse, ce jeudi.
Consolidation et rééducation
C’est fini pour la Can concernant l’international sénégalais du Stade de Reims. Edourd Mendy, gardien titulaire des Lions du Sénégal, doit observer 3 semaines de consolidation, puis une de rééducation. Son retour sur les terrains est fixé au 2 août, une semaine avant la reprise du championnat, le 9 août, rapporte un communiqué du club sur twitter.
Cap sur la France
Le portier sénégalais, né le 1ᵉʳ mars 1992 à Montivilliers. s’est blessé à la main, lundi dernier, en s’échauffant, lors du match Sénégal-Kenya (3-0). Et, il a regagné la France mardi auprès des médecins traitants de son club. Mendy souffre d’un traumatisme au niveau de la 3e phalange du 4e doigt de la main gauche. La radiographie a montré une fracture osseuse avec déplacement.
Retour au Caire
Edouard Mendy, remplacé par Alfred Gomis, est l’un des meilleurs gardiens du monde. Il est crédité d’une belle saison, l’année dernière, avec 14 clean sheets, D’ailleurs, il avait promis de retourner au Caire pour encourager ses camarades qui doivent en découdre, demain vendredi, avec l’Ouganda, pour les huitièmes de finale. Il est remplacé par Alfred Gomis.
🚑 Un mois d’absence pour Édouard Mendy. Le gardien aux 14 clean sheets en @Ligue1Conforama la saison dernière a subi une brève ostéosynthèse ce matin. Place désormais à 3 semaines de consolidation puis une de rééducation. Son retour sur les terrains est fixé au 2 août. 💪🔴⚪ pic.twitter.com/u79InDtiKG
— Stade de Reims (@StadeDeReims) 4 juillet 2019
Bon retablissement