Après les attaques du leader du parti Pastef, Les Patriotes, contre le candidat de Benno Bokk Yakaar lors de sa déclaration de presse, le responsable du mouvement « Génération Amadou-Ba » (GAB) n’a pas tardé à apporter une réponse.
Mayacine Ndiaye a déclaré : « Ousmane Sonko n’est qu’un jaloux, il montre sa méchanceté. Mais qu’il sache que cette fois-ci, il a manqué l’occasion de se taire. Comment peut-il oser taxer Amadou Ba de ‘voleur’ ? Alors que la communauté internationale l’a désigné en 2017 comme le meilleur ministre des Finances d’Afrique. Je rappelle également qu’il a remporté le prix du meilleur Ministre des Finances lors de la 52e assemblée annuelle de la Banque africaine de Développement (Bad) en Inde en 2017.
Sous la direction du président Amadou Bâ, les recettes fiscales de l’entreprise Dgid sont passées de 1 041,4 milliards en 2007 à 1 381,2 milliards en 2013 (source : Ansd). De plus, il y a eu une amélioration considérable des conditions de travail et de vie des agents de l’administration fiscale toutes catégories confondues.
Amadou Ba est un homme qui croit au progrès. S’il cherche à faire parler de son candidat, il devrait chercher cela ailleurs. Monsieur Amadou Ba était son supérieur à la Direction Générale des Impôts et des Domaines (DGID) (…).
Le président Amadou Ba est un homme humble, modeste, courtois et généreux. La preuve en est que Sonko, qui cherche à ternir son image, était son représentant lors du mariage de sa deuxième femme. Alors, qu’est-ce qui a changé pour qu’Amadou Ba mérite un tel traitement de la part de Sonko ?
Pour être honnête, Ousmane Sonko devrait être le premier à montrer du respect envers le président Amadou Ba, comme nous le savons tous. Le lundi 3 juillet 2023, le président de la République Macky Sall a annoncé sa décision de ne pas être candidat à l’élection présidentielle du 25 février 2024.
Quelques semaines plus tard, le samedi 9 septembre, il a informé ses partisans de son soutien au Premier ministre Amadou Ba comme candidat de la grande majorité présidentielle. Ce choix, soutenu par l’autorité suprême du pays envers son collaborateur le plus proche, est bien réfléchi. Amadou Ba a un programme extraordinaire pour le Sénégal, car il croit au progrès.
Depuis la nomination de l’ex-Premier ministre Amadou Ba comme candidat de la mouvance présidentielle, tous les membres du mouvement « Génération Amadou-Ba » (GAB) dirigés par leur président Mayacine Ndiaye travaillent assidûment pour soutenir le candidat de Benno Bokk Yakaar, Monsieur Amadou Ba, en vue d’une victoire éclatante le 24 mars 2024.
Tout ce chiffre cest de la manipulation
Amadou Ba ne fait que prendre
Tei peul rek ak dieul ay domi ndeye laniou
Demandez a yolom guenio qui ne disposait de la somme pour se faire masser a sweet beauté alors quelque temps il se tape des 4×4 des 8×8 qu’est ce qui s’est passé entre temps
Pourquoi est-il riche en tant que fonctionnaire ? Répondez à Ousmane Sonko