Discours de Sonko sur Amadou Bâ aux Parcelles : « Il risque de se faire mal », dixit Touradou Sow

Aux Parcelles-Assainies, le président de Pastef Ousmane Sonko a soldé ses comptes avec le Premier ministre, Amadou Ba, qu’il traite de « poltron qui s’est senti pousser des ailes ». La réponse du camp adverse ne s’est fait pas attendre.
« Les propos malsains à l’endroit du Premier ministre Amadou BA démontre à merveille la profonde fébrilité dans laquelle vivent SONKO et ses ouailles. En s’attaquant à plus fort que lui, il se ridiculise et risque de se faire mal et même très mal. Avec tout le respect voué aux braves gens de l’administration des impôts, le coordonnateur de l’action gouvernementale ne boxe pas dans la même catégorie qu’un ex-chef de service des impôts », a réagi dans une tribune Touradou Sow, Membre de la Convergence des Cadres Républicains (CCR)
Touradou Sow a souligné que dans l’histoire politique du Sénégal, « on a connu toute sorte d’opposants politiques de Mamadou Dia à Abdoulaye WADE en passant par Khalifa SALL et autres, mais aucun d’eux n’est tombé si bas ».
A l’en croire, « le Sénégal de cheikh Amadou Bamba, Mame Elhadji Malick, de Senghor ne versera pas dans cet excès loin de notre éthique et de nos mœurs. Dans sa fausse diatribe plus proche de clapotis d’oiseau de mauvais augure qu’autre chose, il évoque des mots dont lui-même était habitué : MENTEUR, PEUREUX ».
« Nous nous souvenons son discours qui rabaissait nos guides religieux ? de ses propos à l’endroit de notre justice ? de sa volonté de changer le système ? que nenni ! Que dire de ses yeux doux à l’égard de la France qu’il traitait jadis comme le diable dictant ses désirs au Sénégal. N’est pas président qui veut ! Notre modèle social est aux antipodes des propositions de SONKO. Aujourd’hui, tout le Sénégal a compris la stratégie pour ne pas dire manège de SONKO : partir d’un mensonge grotesque et faire volte-face ensuite », a accusé le Responsable politique aux Parcelles Assainies.
le plus grand malfaiteur de l’histoire du Sénégal sonko est un dépourvu il nous fait honte c’est vraiment un malfrats et c’est un homme qui aime la violence
Amadou ba est un homme d’état exemplaire qui aime la république qui ne prône pas la violence dans ses discours j’aime cet homme simple un vrai leader digne de ce nom
guiss nga ngour boko beuguei diot wala nga neik si sa wakh dafa wara touti say dieuf bari té mom la amadou ba di appliqué mtx fo ko feik mingyhi deif ay résultats
sonko tamit koula bayi tu te mesure a amadou ba, kokou dou sa mass si béne côté. il ne va pas se rabaisser à ton niveau!
sonko dafa perturbé wou motakh mouy weur di khass les gens ak dilén saga. li sakh dafa gnaw di togne ko khamni défoula dara!! c’est honteux
Wa pastef c’est juste une bande d’hypocrite
sonko ta bcp de chose à regler que de parler de Amadou Ba
toi tu risque de pourrir ta vie en prison violeur
En tous cas Sonko fait comme les femmes…daguasantee. Amadou il faut révéler ses deals avec Tahibou Ndiaye qui l’ont rendu très riche
Et dire que parfois c’était lui même qui faisait le thé à la menthe chez Amadou Ba.
Wéy, Sonko doungourou Amadou Ba lawone. Pour garder son travail à l’époque. moko done atayal. Aujourd’hui il dit ces conneries comme si le passé n’etait qu’une modeste page tournée.
Ki diaam la, fenkatla, workatla
Mentir, manipuler faire de la diatribe tels sont ses domaines de prédilection, Ousmane Sonko est un danger pour le Sénégal, il a piétiné l’éthique et les bonnes mœurs de ce pays, on ne te laissera pas faire du Sénégal un pays de terreur
Diaroul tontou niép kham nagn djikom légui
L’on croyait naïvement que le bonhomme Ousmane Sonko avait compris que, pour un homme de vertu, musulman ou croyant tout simplement, le mensonge était une abomination. Malheureusement, l’on se rend compte que l’on s’est trompé, sur le cas d’Ousmane Sonko, qui a fait du mensonge, un instrument d’ascension politique et social, pour atteindre ses objectifs dont l’un est d’éviter son procès contre Adji Sarr.
Il doit savoir que le mensonge et la manipulation ne lui permettra jamais d’accéder au pouvoir.
sonko est un perdant. Il n’a que ces deux armes qui sont insulte et dénigrement. Même ses disciples l’ont suit sur ce chemin. Le Sénégal n’ose pas avoir un président comme tel. Si vous pensez que vos partisans peuvent vous sauver , tu te trompe.
sonko est un perdant. Il n’a que ces deux armes qui sont insulte et dénigrement. Même ses disciples l’ont suit sur ce chemin. Le Sénégal n’ose pas avoir un président comme tel. Si vous pensez que vos partisans peuvent vous sauver , tu te trompe.
Si Sonko veut régler ses problèmes crypto personnel avec la justice, il n’a qu’à assumer et épargner cette jeunesse innocente qui représente les futurs cadres du pays.
Mr Sow il ne fallait même répondre ce malade de Sonko, le PM Amadou Ba n’est pas son égale et il ne va jamais l’égaler. Le PM Amadou Ba est un homme d’Etat que les sénégalais respectent
Sonko est un danger public, à chaque fois dans ses discours on voit un leader irresponsable, arrogant qui voulant ternir l’image de son peuple fait appel aux jeunes à la violence, à saccager les biens publics. C’est vraiment honteux pour un leader qui prétende être président.
De grâce, laissez les jeunes en dehors de votre « Mortel Combat. » Menez votre combat entre politiciens avec des débats d’idée et des arguments. Ce pays n’a pas de telle violence
wa pastef si bopam nio wara may nitt yi diam avec leurs discours violent
L’homme qu’il faut à la place qu’il faut ; gathié ngalama Amadou Ba domou ndeye Macky sall dokhal ma ken lale la sa doundou ame ndiarigne si reww mi.
Amadou Bâ est un homme digne et qui a toujours assuré sa fonction dans le gouvernement il est exemplaire ce mr
Les pastéfensis pensent que tout le Sénégalais tourne autour d’eux, vous vous trompez lourdement. La seule chose que votre leader a apporté aux Sénégalais c’est la violence vous avez transformé le pays en un champ de bataille, nous sommes dans un pays de paix et de stabilité alors sachez une chose, jamais vous n’allez diriger ce pays nous ne voulons pas de votre leader comme dirigeant. Car, au Sénégal, n’importe qui n’est fait pour être président!
Ce qui me sidère c’est ce toute leurs politiques se base sur Macky, il ne parle jamais de projet ou solutions juste des critiques sans rien proposer de retour.
Sonko est très arrogant en plus il est loquasse et la meilleur manière de répondre à un imbécile c’est le silence il faut pas trop lui accordé de l’importance.
Comme je le disait tantôt Amadou Ba ne boxe pas sur le même ring que toi Sonko .Démal nga togue mbaye pitakh ; bayi wo ken sa lamigne dinala meussa lakh.
Amadou Ba est un Homme d’Etat contraire a l’autre qui un homme de détail
Vous ne pouvez pas salir cet homme car les sénégalais connaissent très bien Amadou Bâ un homme multidimensionnel,responsable,travailleur il a toutes les qualités d’un bon dirigeant.
Les partisans de oussou bol sachez une chose , vous avez un leader arrogant , qui n’aime que la violence. Il ne fait que manipuler les sénégalais en disant du mal sur le gouvernement du Président Macky Sall qui l’empêche de dormir. Une chose est sure une personne violente qui viole des jeunes filles ne dirigera jamais notre pays.
Si un opposant a vraiment un problème de communication, c’est Ousmane Sonko. Il est le pire communicateur de la classe politique. Ce violeur porte le mot violence dans sa bouche et inculpe sans preuve.
amadou ba ne va jamais te répondre lui il travaille pour le développement du pays mais pour organiser des conférences de presse en à plus finir sans rien dire que d’inciter la violence.
Les partisans de oussou bol sachez une chose , vous avez un leader arrogant , qui n’aime que la violence. Il ne fait que manipuler les sénégalais en disant du mal sur le gouvernement du Président Macky Sall qui l’empêche de dormir. Une chose est sure une personne violente qui viole des jeunes filles ne dirigera jamais notre pays.
Vous savez belle et bien que SONKO est violent ça se voit sur tout ses discours , il fait toujours des menances .
premier ministre amadou ba cest un homme digne. il ne répond pas aux imbécile violeur
À force de vouloir le pouvoir l’opposition fait tout pour ternir l’image du président et son gouvernement, nous sommes conscients et aussi on sait que notre président agit pour l’intérêt du peuple.
contrairement à toi qui es dans tous les sauces le ministre n’a pas la temps de répondre aux piques d’un violeur. sonko tu aime provoquer et salir le nom des gens.
Son image est déjà largement écornée, sans compter d’éventuelles conséquences pénales fâcheuses pour lui.
Ce gars est tout simplement un incompris. Arrête tes actes de violence et de menaces envers nos ministres, envers nos Forces de défense et de sécurité, ont pas les mêmes convictions que toi.
un ministre qui n’a jamais été dans les détailles contrairement à ousmane sonko qui ne fait k appeler à la violence
un premier ministre apprécié par tous les sénégalais et un travailleur qui ne fait pas beaucoup de bruits.
Sonko est plus bavard que perroquet avec des discours sans tête ni queue
amadou ba est un homme idéal que tout le Sénégal témoigne. sauf que sonko est arrogant et tient toujours des discours dangereux a l’Egard des autre il est juste un homme qui prône la violence et rient d’autre
Comment peut-on être irresponsable à tel point, une personne normale ne va jamais inviter la jeunesse de son pays à semer la violence se battre comme si on est en période de guerre du n’importe quoi, Ousmane sonko et ses hommes ne méritent pas la liberté.
sonko comme beuyou casamance bilahi
touradou ou tourondo ferme ta grande gueule espèce de gignol
Discours creux. Tout ce
verbiage pour ne rien dire de concret. plus vous diabolisez Sonko, plus vous le placez dans le cœur des sénégalais. Yewwu leen tuuti.