Publicité

Camp pénal : Plusieurs détenus blessés lors des affrontements avec les gardes pénitentiaires

Révolte à la prison de camp pénal liberté 6. Les détenus qui dénoncent de dures conditions carcérales se sont affrontées aux gardes pénitentiaires. Ces derniers pour les contenir, ont lancé des grenades lacrymogènes, jusque dans les chambres.

Les gardes pénitentiaires ont également fait usage de balle à blanc contre les détenus. D’après les informations reçus à Senego, plusieurs détenus sont gravement blessés.

Publicité

On nous apprend également que les autorités judiciaires se sont rendus dans ladite prison pour apaiser la tension.

Au camp pénal, les détenus protestent contre des mauvais traitements qu’ils subiraient depuis longtemps, qualifiés de violations de leurs droits fondamentaux. Des fouilles effectués par les gardes pénitentiaires ont fait déborder la goutte d’eau dans le vase.

Publicité

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

4 commentaires

  1. Nafi

    Suite à la mutinerie au camp pénal, il est impératif que nous demandions des enquêtes indépendantes et une réforme des conditions de détention. Les abus et négligences doivent cesser immédiatement


  2. Deuk

    Senegal khamoul louye droits fondamentaux des gens. Lou lene nekh rek niou deff ko les prisonniers. Les nouvelles autorites doivent construire des prisons qui seront de normes.


  3. Cheikh

    Les gardes pénitentiaires doivent faire preuve de moins d’arrogance et de grossièreté face Aux détenus qui pour certains sont dans les cellules pour des crimes qu’ils n’ont guère commis

    Ici Au Sénégal n’importe qui peut se retrouver en prison


Laisser un commentaire