Publicité

Bonne nouvelle pour les retraités : Vers une revalorisation des pensions les plus faibles

Le Président de la République a réaffirmé son engagement en faveur de la modernisation du système de retraite et de sécurité sociale, en mettant l’accent sur la nécessité d’une revalorisation des pensions les plus faibles. Conscient des difficultés financières rencontrées par de nombreux retraités, il a appelé à la mise en place de mesures concrètes pour améliorer leur pouvoir d’achat et renforcer leur protection sociale.

Dans cette dynamique, le Chef de l’État a exhorté le Gouvernement à engager des discussions avec les agents de l’État, les travailleurs et les partenaires sociaux afin d’accélérer la mise en place d’un système de retraite supplémentaire par capitalisation. Ce mécanisme vise à offrir aux futurs retraités des revenus complémentaires, en plus des pensions servies par les régimes de base existants.

Publicité

Pour garantir la réussite de ces réformes, le Président a instruit les ministères compétents d’étudier les solutions les plus adaptées à la réalité économique du pays, en prenant en compte les capacités contributives des travailleurs et des entreprises. L’objectif est de bâtir un système de retraite durable et équitable, capable d’assurer une meilleure protection aux retraités sénégalais.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

39 commentaires

  1. Guèye

    Cette nouvelle recommandation de son Excellence sera matérialisée dans les briefs délais. Les pensionnaires du FNR n’ont pas eu de revalorisation depuis plusieurs années.


  2. Guèye

    J’espère que cette recommandation de son Excellence le Président Bassirou Diomaye Faye sera vite matérialisée. Les pensionnaires du FNR n’ont eu aucune augmentation depuis belle lurette. Voilà une manifestation des préoccupations des nouvelles autorités pour le 3eme âge.


  3. Gatsa gatsa rek

    Que des conneries. Arrêtez de gaspiller de l’argent et faîtes suffisamment d’économies. Trouvez vous des ressources additionnelles.


  4. David dioum

    Ils se laissent toujours avoir de la sorte ,meme vos petits enfants ne verront pas ces revalorisations ,juste un os a grignoter, ainsi ils vont oublier la baisse de l’électricité promise il y’a quelques jours et qui est sur le point d’être augmentée sous la pression du FMI , c’est ainsi qu’ils comptent gouverner jusqu’en 2029 ,mais laisse mouton pisser,Tabaski viendra !


  5. Jules Martial

    Médicaments naturel traditionnel pour allonger et grossir le python des deux jambes, ejaculation précoce + deux cent vingt neuf 4 6 5 1 0 7 0 3


  6. Seye

    Il ya des personnes qui sont a la retraite sans avoir la pension mensuellement

    Parce qu’ils n’ont pas atteint les 1000 points, on les as rembourser tout simplement


    Essayé pour eux aussi

    Ils sont très nombreux et c’est eux qui souffrent


    Vous association des retraités plaidé pour eux aussi


  7. Laye seck

    Je suis encore une fois de tout cœur ❤️ cette proposition qui va droit au cœur des retraités

    Mais faites vite car nous personnes âgées sommes en train de mourir plus vite que d’habitude


    • Taphs

      Encore des annonces, mais rien de concret, on en est juste à l’étape des études pour ce système de retraite par capitalisation…Tout le monde sait que cela prend beaucoup de temps ; rien de palpable d’ici 7 ou 10 ans voire plus.

      Ce type de communication trompeuse destinée à entretenir l’espoir des militants aura un effet boomerang terrible et le réveil du troupeau de moutons sera très brutal.

      Où sont les 4500 milliards empruntés ? Et les milliards du pétrole ? Le précédent régime n’avait pas tout cela et ils s’en sortaient nettement mieux. Thiey ce régime de thiounés… 🙂


      • Djolofman

        Bien vu Taphs, ceux de la diaspora surtout en France comme moi ont intérêt à ne retourner au Djolof qu’après la retraite ici. Vu les miettes que l’État sénégalais verse à ses retraités…


          • Sédére mawde

            Au diable avec vos slogan bidon !!!( tout changera ?) Quand sera peut etre apres votres départ qui est éminant . L arrogance dont vous faites montre vous ejectera loin du pouvoir pour le bien n etre de nos compatriotes dont la souffrance a atteint des proportions inimaginables insupportables.


        • Niul

          Si tu y travailles, normal que tu y touches ta retraite. Quel age as-tu? Penses à valoriser tes compétences peut-etre que tu n’auras même pas besoin de pension de retraite


        • Sédére mawde

          Gassama tu.ment arrete.de mentir defa haram la genne ta deumeur apres la mort dara jaroul fen pour satisfaire des.politiens . Sache qui ment jusqu a prendre le pouvoir le perdra par le même procédés. Je me demandes pourquoi vous aimer mentir wa.pastef n ‘êtes vous pas.des possédés


      • Moussa

        Ouvrez vos cœurs ! De toute façon…attention à des attaques cardiaques !!! Respirez respirez, c’est bon pour la santé…du coeur surtout. Respirez enfin. !


Laisser un commentaire