Bombardements Israéliens au Liban : 63 Morts dans le Gouvernorat de Baalbek-Hermel

Bombardements Israéliens au Liban : 63 Morts dans le Gouvernorat de Baalbek-Hermel

Les frappes aériennes conduites par l’armée israélienne lundi dans le gouvernorat de Baalbek-Hermel, situé à l’est du Liban, ont causé la mort d’au moins 63 personnes et blessé des dizaines d’autres. Cet événement tragique a été confirmé par l’agence de presse officielle libanaise.

Cette dernière a qualifié les actions de l’armée israélienne dans cette région de « massacres », en soulignant que les victimes incluaient des femmes, des enfants et des personnes âgées. Selon le rapport, plus de 30 bombardements ont touché diverses zones de Baalbek au cours de la journée de lundi.

Depuis la reprise des hostilités contre diverses factions libanaises, y compris le Hezbollah, Israël a intensifié ses frappes aériennes à travers le Liban. L’escalade a débuté après le 7 octobre 2023, à la suite de l’offensive contre la bande de Gaza, Israël élargissant son champ d’action à la majeure partie du Liban, y compris Beyrouth.

En plus des frappes aériennes, Israël mène une attaque terrestre dans le sud du Liban, défiant les avertissements internationaux et bravade des résolutions des Nations unies. Cette attaque marque une nouvelle intensification dans le conflit régional.

0 COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *