Liban : Nouvelles frappes aériennes israéliennes à Baalbek et dans le sud du pays

L’armée israélienne a mené jeudi des bombardements aériens sur plusieurs localités de l’est et du sud du Liban. Sept frappes ont visé la région de la Bekaa, notamment Baalbek et les hauteurs de Brital. Des bombardements ont également touché des secteurs frontaliers du sud du Liban, comme Al-Mahmoudiyye et Al-Hardeli.

Frappes aériennes israéliennes au Liban

Selon l’Agence nationale de presse libanaise (NNA) et des sources locales, ces frappes ont eu lieu jeudi. Aucune information n’a été communiquée sur d’éventuelles victimes ou des dégâts matériels. Ces nouvelles frappes interviennent malgré le cessez-le-feu du 27 novembre 2024 entre Israël et le Liban.

Violations répétées du cessez-le-feu

L’armée israélienne continue de mener des frappes aériennes et des attaques terrestres sur le sud du Liban, malgré la trêve. Depuis le cessez-le-feu, Israël aurait commis près de 3 000 violations, causant la mort d’au moins 213 personnes et faisant 508 blessés, selon des sources libanaises. Les forces israéliennes, bien que partiellement retirées du sud du Liban, maintiennent leur présence sur cinq hauteurs stratégiques.

Contexte régional tendu

Ces événements s’inscrivent dans un contexte de tensions régionales persistantes. Des frappes aériennes israéliennes ont également été signalées récemment en Syrie, notamment dans la ville de Suwayda.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

Laisser un commentaire