Blocage des programmes : Les maires indexent le TER et Ila Touba

Nombreux sont les programmes de l’Etat qui font face à des difficultés quant à leur mise en oeuvre correcte, du fait d’un manque de budget. Selon les élus locaux, les budgets du TER et de l’autoroute Ila Touba ont englouti beaucoup d’argent au détriment d’autres.

Des activités au ralenti

Parmi ces programmes qui n’avancent pas depuis quelques mois, il y a le cas du Pudc, du Pndl et de l’Agetip. Cette situation préoccupe d’ailleurs l’Association des Maires du Sénégal (AMS), pour l’avoir diagnostiquée.

Détournement d’objectifs

En effet, les élus ont fait croire que le financement mobilisé pour la réalisation des projets prioritaires du Train Express Régional (TER) et de l’autoroute Ila Touba est passé par là. « Plusieurs programmes, tels que le Pudc, le Pndl et l’Agetip, n’ont pas évolué en 2019. Parce que le budget a été orienté vers d’autres projets » a dit Aliou Sall.

3 COMMENTAIRES
  • MBAYE

    LOU LAL TOUBA REKK CELA COUS DERANGE. SERIGNE TOUBA AY YEUFAM KANAM REKK

  • Malick Diallo

    Pour faire quelque chose ilfaudra sassurer ont peux le faire le tatonement nest bon nous africain nous sommes tres enretard il faudra copier sur leurope nous sommes nule

  • ibu

    hahaha ??? ILA n’est pas un financement de l’etat il y a pas un franc de l’etat et ca fonction bien les chinois sont content et sure de recuperer leur argent. different au TER qui jusqu’a present ne fonction pas que le senegal va payer Macky l’a fait pour faire plaisir au francais

Publiez un commentaire