Annonces
Annonces
» » » « And dollel Khalifa » dénonce le blocage...

« And dollel Khalifa » dénonce le blocage des mairies proches de Khalifa Sall

  • Aliou FAMA Aliou FAMA

Les partisans de Khalifa Sall fustigent le blocage de la mairie de la ville de Dakar orchestrée selon eux par le pouvoir en place dans le but de faire ombrage à leur mentor. Ils ont publié un communiqué pour marquer leur indignation et menacer le régime

« Depuis quelques temps, la presse évoque la question relative au « dépouillement de la mairie de Dakar par le régime, de tous ses attributs avec la signature annoncée ou déjà faite du décret 2014-926 relative au Code général des collectivités locales » et que l’acte 3 de la décentralisation ainsi que le nouveau Code électoral sont taillés sur mesure.

Les populations de Dakar ont plébiscité les listes proches du maire Khalifa Ababacar Sall. Mais, malgré tout le pouvoir n’a pas encore fini avec sa décision de mise à mort du maire de Dakar. Aujourd’hui, les mairies sont bloquées et au-delà du fonctionnement, les aides sociales, qui étaient d’un appui certain pour les populations indigentes lors des fêtes, ne sont pas versées pour la Korité et ne le seront certainement pas pour la Tabaski à venir.

L’administration des municipalités demeurent actuellement au point mort, tant du point de vue des finances, que de la gestion des affaires courantes.

Pour la survie de la coalition « Benno Book Yakaar », il faut que cessent les « coups fourrés » contre le maire », lit-on dans le communiqué.

Annonces
Annonces

Un commentaire

  • GRAND YOFF DIEUM KANAM
    25/08/2014 11:56

    Au nom de la démocratie,la liberté d’expression substantiellement conforme à la constitution,ne peut être un délit.Au nom de la contradiction politique,à dessein d’éclairer l’opinion publique grugée.Nous sommes préoccupés par ce décret du président de la République fixant les conditions de la dévolution du patrimoine et le redéploiement du personnel des régions et anciennes,qui ne résulte que d’une stratégie des rapines politiques pour endormir les citoyens présumés des moutons tondus dans la perspective d’un renouvellement de mandat.
    Comment l’administration, en l’occurrence la direction générale de la comptabilité et du trésor peut nous demander de voter un budget sans qu’on sache qu’est ce que l’État va nous transférer.La seule finalité est de museler des adversaires politiques qui ont été élus démocratiquement comme le président.La stratégie de la terreur ne passera pas.Nous sommes impérieux et nous l’avons toujours été,nous ne sommes pas des hommes à qui l’on fait baisser les yeux.Il faut que les populations sachent que toutes les conséquences du blocage des communes sont de la responsabilité de cet État qui est dans une équation notoire de résoudre les préoccupations des populations.
    « La calebasse vide ne peut nullement tromper la vigilance des chèvres »,dit-on chez nous.Macky SALL doit signer les décrets d’application et laisser les gens travailler au lieu de laisser les sorties au vitriol d’une partie de l ‘A.P.R convertie à la fois en cancres déclarés et en rats de terre sur fond d’ethnocentrisme pitoyable avec sa litanie indigne aux contres vérités fumantes sur khalifa SALL et taxawou Dakar.Comme disait Edmund Burke « La seule condition pour que le mal puisse triompher,c’est que les bons ne fassent rien ».
    LASS BADIANE
    Président MOUVEMENT DIEUM KANAM / GRAND YOFF
    Conseiller municipal à grand-yoff
    76 755-55-57

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *