Les partisans de Khalifa Sall fustigent le blocage de la mairie de la ville de Dakar orchestrée selon eux par le pouvoir en place dans le but de faire ombrage à leur mentor. Ils ont publié un communiqué pour marquer leur indignation et menacer le régime
« Depuis quelques temps, la presse évoque la question relative au « dépouillement de la mairie de Dakar par le régime, de tous ses attributs avec la signature annoncée ou déjà faite du décret 2014-926 relative au Code général des collectivités locales » et que l’acte 3 de la décentralisation ainsi que le nouveau Code électoral sont taillés sur mesure.
Les populations de Dakar ont plébiscité les listes proches du maire Khalifa Ababacar Sall. Mais, malgré tout le pouvoir n’a pas encore fini avec sa décision de mise à mort du maire de Dakar. Aujourd’hui, les mairies sont bloquées et au-delà du fonctionnement, les aides sociales, qui étaient d’un appui certain pour les populations indigentes lors des fêtes, ne sont pas versées pour la Korité et ne le seront certainement pas pour la Tabaski à venir.
L’administration des municipalités demeurent actuellement au point mort, tant du point de vue des finances, que de la gestion des affaires courantes.
Pour la survie de la coalition « Benno Book Yakaar », il faut que cessent les « coups fourrés » contre le maire », lit-on dans le communiqué.