CBEAO_NOV

Bilan lourd des raids israéliens au Liban : 11 morts et 61 blessés

Bilan lourd des raids israéliens au Liban : 11 morts et 61 blessés

Le ministère libanais de la Santé a communiqué ce mardi un bilan tragique suite aux raids israéliens effectués sur le Liban lundi dernier. Les frappes ont entraîné la mort de 11 personnes et blessé 61 autres, comme l’indique le communiqué officiel du ministère.

Selon les autorités libanaises, depuis le 8 octobre 2023, date marquant le début des hostilités entre le Hezbollah et Israël, le nombre total des victimes s’élève à 3 013 morts et 13 553 blessés côté libanais. Cette escalade fait suite à l’opération « Déluge d’Al-Aqsa », intensifiant les tensions dans la région.

Tel Aviv conduit depuis le 23 septembre des frappes aériennes sur Beyrouth et ses environs, attaquant particulièrement les bastions du Hezbollah. Celles-ci ont ignoré les avertissements internationaux, malgré des résolutions réclamant une cessation des hostilités.

Le Hezbollah, en réponse, effectue des tirs de missiles et de drones. Cependant, Israël applique une censure médiatique stricte, révélant seulement une partie de ses propres pertes humaines et matérielles.

L’intensification du conflit a conduit au déplacement forcé d’environ 1 400 000 personnes, incluant plus de 400 000 enfants, comme décompté par Anadolu, en s’appuyant sur des déclarations des autorités libanaises et de l’Unicef.

1 COMMENTAIRES
  • Abdoulaye

    Comparaison n’est pas raison, sachez Netanyahou est plus pire que Adolphe Hitler

Publiez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *