Liban : 19 Morts et 118 Blessés Après des Frappes Israéliennes

Liban : 19 Morts et 118 Blessés Après des Frappes Israéliennes

Le ministère libanais de la Santé a annoncé, ce jeudi, que les frappes israéliennes survenues mercredi au Liban ont causé la mort de 19 personnes et blessé 118 autres. Cette information a été rapportée dans un communiqué publié par l’agence nationale d’information libanaise, ANI.

Ces incidents regrettables viennent s’ajouter à un bilan déjà lourd de l’impact du conflit, puisque le nombre total de victimes côté libanais s’élève à 2 593 morts et 12 119 blessés depuis l’escalade des tensions le 8 octobre 2023. Cette date marque le lendemain de l’opération « Déluge d’Al-Aqsa ».

Depuis le 23 septembre, Tel Aviv a intensifié ses frappes sur Beyrouth et sa périphérie sud, une zone qui est un bastion du Hezbollah. Les opérations militaires israéliennes se poursuivent malgré les mises en garde des instances internationales et les résolutions de l’ONU.

En conséquence, l’agression a provoqué le déplacement d’au moins 1 340 000 personnes, dont plus de 400 000 enfants, selon un décompte basé sur des informations des autorités libanaises et de l’Unicef, recueillies par l’agence Anadolu.

0 COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *