Liban : 30 morts lors de nouveaux raids israéliens
Le ministère de la Santé du Liban a révélé que les récents raids israéliens ont causé la mort de 30 personnes et blessé 165 autres. Cette information a été communiquée par le biais d’un communiqué officiel relayé par l’agence nationale d’information libanaise, ANI.
Ces attaques, menées mardi, s’inscrivent dans une série de frappes contre le Liban. Le bilan des victimes libanaises a ainsi atteint 2 822 morts et 12 937 blessés depuis le début des conflits avec Israël, qui ont débuté le 8 octobre 2023, à la suite de l’opération nommée « Déluge d’Al-Aqsa ».
Depuis le 23 septembre, Tel Aviv a intensifié les frappes aériennes sur Beyrouth et sa banlieue sud, ainsi que des incursions terrestres dans le sud du Liban. Ce faisant, les actions de l’État hébreu n’ont pas tenu compte des avertissements de la communauté internationale et des résolutions de l’ONU.
L’escalade de violence a entraîné le déplacement d’au moins 1 340 000 personnes, dont plus de 400 000 enfants, selon un recensement effectué par Anadolu à partir des communiqués des autorités libanaises et de l’UNICEF.