PUBLICITÉ
PUBLICITÉ
69945961 1532074716931397 2353539033352634368 o - Basket : Éliminés, Les lions indexent leur mauvaise préparation

Basket : Éliminés, Les lions indexent leur mauvaise préparation

Les lions du Sénégal de Basket n’ont pas pu reproduire leur performance de 2014 où ils avaient joué les 1/8emes de finales. En effet, le Sénégal est éliminé avec 03 défaites en autant de sorties. Pour les matchs de classements, ils vont rencontrer l’Allemagne et la Jordanie. Les protégés de Moustapha Gaye, pour expliquer leur déroute, n’ont pas hésité à pointer du doigt leur mauvaise préparation. Plusieurs d’entre eux, interrogés par nos confrères de Record, ont donné quelques orientations pour permettre à l’Equipe nationale d’être dans des conditions optimales. 

On doit être beaucoup plus sérieux

« (…) Il faut qu’on tire les enseignements afin d’atteindre l’objectif qui est de faire une bonne prestation à l’Afrobasket 2021. Je pense qu’il nous manque le sérieux pour rivaliser avec les grandes nations. Et quand je parle de sérieux, c’est dès le début entre la préparation, les conditions d’entrainement, de voyage, entre autres… On ne peut pas avoir une compétition plus sérieuse que la Coupe du monde. Sur les trois matchs, on a montré de bonnes choses. A part le match contre la Lituanie, on a montré qu’on avait le niveau mondial, mais il nous a manqué de préparation et de vécu », a fustigé Djibril Thiam, ailier des Lions.

Il n’y a pas de politique pour remporter l’Afrobasket

Xane Dalmeida, meneur des Lions, est d’avis avec Thiam et le confirme : « L’équipe manque d’expérience et c’est la faute à une mauvaise préparation. (…) On est fort individuellement, mais vu notre poule, on devait avoir une meilleure préparation. Il n’y a pas de politique pour remporter l’Afrobasket autre que de bosser la main dans la main. On ne sait pas qui sera là demain, donc on doit voir le basket sénégalais comme quelque chose qui doit évoluer dans le temps ».

Il nous a manqué une bonne préparation et du vécu

« Il faut tirer les enseignements et se projeter sur les échéances à venir. je pense qu’il nous a manqué une bonne préparation et du vécu », a ajouté le pivot des Lions, Babacar Touré, avant de poursuivre : « J’espère que c’est une erreur à éviter dans le futur. (…) Maintenant, il faut continuer à travailler et d’apporter quelque chose à l’Equipe nationale. Il reste encore du temps avant l’Afrobasket ».

Basket Lions
Annonces

(9) commentaires

Djirim

Pfffff rendez vos primes boudé am nguene touty diom ou faites en un don o necessiteux
Khamolenne dara tekssi beurry wakh

Tex

Meme avec la meilleure preparation vous n’avez pas le niveau international et il faut le reconnaitre

    Kalas

    Tout à fait raison avec des joueurs qui évoluent en 3 et 4 division c est un problème de Niveau.. Cette équipe ne peut même pas être championne D Afrique avec Gorgui S’y Dieng..

Ndiouga Ndoye

Une equipe qui ne peut pas reporter lafrobasket ne peut faire que la figuration

Ndiouga Ndoye

Soyons serieux comment peut on preparer une competition de dimension mondiale en 15jours

Yacine

Ne nous fatiguez pas !
Votre manque de poigne quand on a renvoyé Adidas à un mois de la compétition
montre que vous fuyez vos responsabilités ! Vos défaites consacrent une malhonnêteté hors norme!

Kheusch

Le Sénégal n’avait pas de bons joueurs. Même avec une bonne préparation vos chances de sortir de votre poule était presque nulles.

Malick Thiaw

Messieurs vous saviez que vous feriez rien de bon . C’est la raison de votre histoire de primes. Vous vous êtes payés le patriotisme des Sénégalais mais sachez que vous devriez avoir honte de parler. Dommage pour nous les fans.

Kane

Ils connaissent rien du tout.

Publier un commentaire