Rio 2016 – Défaites des Lionnes: Le journaliste sportif Amédine Sy tire sur la « préparation escamotée des basketteuses »

Les Lionnes de basket du Sénégal ont concédé, ce mercredi 10 Août 2016, leur 3ème défaite consécutive face au Canada. Des revers qui pourraient s’expliquer par une mauvaise préparation. En effet, selon le journaliste sportif spécialisé en Basket, Amédine Sy, les championnes d’Afrique ont eu une « préparation escamotée ».

« A part les matchs joués contre le Japon, on n’a pas joué contre des équipes, on a joué contre des cadets (Ndlr: Cadet As Douanes et de centre de formation Elimane) alors que même les américaines qui sont très fortes se sont bien préparées », a-t-il déploré au téléphone de Senego avant d’ajouter: « la préparation n’a pas été des meilleures. Et que dire du voyage. La distance entre le Sénégal et le Brésil c’est 5000 Km et nous on fait 21 000 Km. Vous voyez avec toutes ces conditions… ».

Par ailleurs, le spécialiste du basket a fustigé la mauvaise défense des Lionnes même si elles n’ont, jusque là, joué que contre de grandes équipes. « Les Etats unis, la Chine, d’accord ce sont de grandes équipes mais je n’ai pas bien apprécié la façon dont nos Lionnes ont joué ces matchs. Par exemple, pour le premier match contre les Usa, en première mi-temps on n’a pas bien défendu. En basket, il faut d’abord défendre, les américaines ont de petites joueuses mais elles défendent. Donc pourquoi nos filles ne défendent pas », s’est-il demandé.

Le journaliste estime qu’il y a beaucoup de problèmes sur le plan défensif. « On a vu l’entame contre la chine 11-0, parce qu’on avait pas bien défendu. On est revenu, c’était bien mais l’équipe a sombré lors du 3ème quart temps. C’est vrai que nos adversaires sont supérieurs au Sénégal mais les lionnes aussi ne défendent pas bien », fait-il remarqué.

2 COMMENTAIRES
  • BABANDAKAROU

    way way dou problemou preparation dolè yi no tolowoule késsè

  • SOBOU

    Je note 5 bonnes joueuses,ASTOU TRAORE,MAME MARIE SY,BINETOU DIEME,OUMOU KHAIRE THIAM,MAIMOUNA DIARRA…….Le reste franchement n’ont pas le niveau…deception AYA TRAORE,les francaises á part Binetou DIEME,tres classes…..rien du tout…..á integrer imperativement YACINE DIOP ET NDEYE KHADY DIENG……en Afrique on sera difficile á battre.

Publiez un commentaire