PUBLICITÉ
69945961 1532074716931397 2353539033352634368 o - Basket - Classement: Les lions vont affronter la Jordanie et l’Allemagne

Basket – Classement: Les lions vont affronter la Jordanie et l’Allemagne

Avec 03 défaites en autant de sorties, les lions du Sénégal ne participeront pas au second tour du Mondial 2019 de Basket qui se déroule actuellement en Chine. En effet, le Sénégal a été battu ce jeudi matin par le Canada (82-60) en match comptant pour la 3e et dernière journée des phases de poule. Les protégés de Moustapha Gaye vont toutefois jouer des matchs de classements avant de rentrer. 

La Jordanie et l’Allemagne comme futurs adversaires

Ainsi, les lions de la Téranga auront comme futurs adversaires la Jordanie et l’Allemagne. Ces matchs, qui auront lieu le 7 et le 9 septembre, sont importants pour Maurice Ndour et compagnies puisqu’ils vont déterminer leur classement dans ce Mondial. Un classement déterminant pour les qualifications aux jeux olympiques de 2020.

Qualification pour les JO

Les 7 premières équipes du Mondial se qualifient directement pour les JO. Les 16 autres meilleures nations vont disputer un tournoi olympique pour se qualifier. La meilleure nation africaine se qualifie directement aux jeux olympiques tandis que les autres nations auront la chance de disputer un tournoi de qualification mais cela dépend de leur position dans le classement finale de la compétition.

Les chances du Sénégal

Avec cette 3e défaite, les lions du Sénégal ont peu de chance de se qualifier pour les Jeux olympiques de Tokyo. En effet, parmi les nations africaines, le Nigéria, la Tunisie et l’Angola sont parvenus à accrocher une victoire mardi et mercredi et finiront donc mieux classés dans cette Coupe du Monde.

 

Annonces

Publier un commentaire