Publicité

Basket - Boniface Ndong: "Chercher à nous bonifier pour se préparer le plus possible pour les quarts

Le Sénégal s’est largement imposé (104-75) hier vendredi face au Sud Soudan, en match comptant pour la 2e journée des phases de poule de l’Afrobasket. Une rencontre que les protégés de Boniface Ndong devaient gagner pour sécuriser leur place de leader et se qualifier. Mais pour le technicien sénégalais, c’était plus un match de progression. 

« Je m’attendais à un match plus difficile que celui qu’on a disputé contre l’Ouganda. Parce que le Soudan du Sud a un peu une jeune équipe sénégalaise. Ils ont beaucoup de joueurs universitaires, beaucoup de talent et une vitesse de jeu extraordinaire. Je pense qu’on a bien répondu mais en tant que coach je en serais jamais satisfait. Il y’a des leçons toujours à tirer mais quand même je pense que l’intensité a été très bon et nous a permis de répondre et de gagner ce match », a expliqué Boniface Ndong après le match.

Publicité

Selon lui, ne pas se qualifier pour les quarts n’était jamais une option. « Comme je l’ai dit, l’essentiel est de grandir match par match. D’abord, il y’a le Cameroun avant de parler des quarts. Nous voulons gagner le match, grandir, chercher à nous bonifier pour se préparer le plus possible pour les quarts », a-t-il laissé entendre.

Les Lions joueront leur dernier match de poule demain dimanche face au Cameroun à partir de 19h00 Gmt.

Publicité

Dans le même thême

Laisser un commentaire