Annonces
Publicité
» » » » Les « Lions » du basket se qualifient pour...

Les « Lions » du basket se qualifient pour l’Afrobasket-2017, Manko peint en noir le quinquennat de Macky, Ziar générale à Tivaouane. Le point de l’actu de ce dimanche sur Senego

  • Moustapha MBAYE Moustapha MBAYE

Les basketteurs sénégalais on fait l’essentiel en assurant deux victoires dans la phase retour du tournoi zone 2. Avant hier, les coéquipiers de Maleye Ndoye avaient battu la Guinée (67 – 49). Hier, c’était le tour du Cap vert (76-66). Le Sénégal a ainsi décroché sa qualification pour l’Afrobasket-2017. Ce dimanche, ils feront face aux « Aigles » du Mali. Juste pour la première place.

La coalition Mànko Wàatu Sénégal a tenu une conférence de presse hier après-midi  dans les locaux du Grand parti. La coalition a par ailleurs peint un tableau sombre des 5 ans de Macky Sall au pouvoir. Selon Mamadou Lamine Diallo, coordonnateur du mouvement, « Macky Sall a échoué ».

« Le chômage est endémique, l’extrême pauvreté persiste, l’insécurité est totale, nous ne nous entendons pas bien avec nos voisins… » regrette-t-il.

«Aujourd’hui, la dictature rampante dont on parlait est devenue une dictature debout. Nous n’allons pas accepter un recul démocratique dans ce pays. Nous n’allons pas accepter une confiscation des libertés», affirme Mamadou Lamine Diallo.

Les fidéles Tidianes rallient Tivaouane, la ville sainte pour effectuer la Ziar générale. Serigne Abdou Aziz Sy Al Amine avait lancé un appel aux talibés tidianes de venir nombreux pour perpétuer cette tradition, c’était avant la disparition du Khalife général des Tidianes, Serigne Cheikh Ahmed Tidiane Sy le 15 mars 2017. Cette année, sera la première sous le khalifa de Serigne Abdou Aziz Sy Al Amine.

Annonces
Annonces

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Annonces

L'ACTU EN TEMPS RÉEL