Baldé égratigné à Zig : Les jeunes de  l’Ucs descendent en flammes Sonko 

La riposte des jeunes de l’Ucs à Ousmane Sonko, qui s’est attaqué à Abdoulaye Baldé, lors de sa visite  à Ziguinchor, a été cinglante. Face à la presse ce mercredi, ils ont démonté, point par point, les accusations portées contre leur leader, maire de ladite ville.

Baldé n’est pas l’égal de Sonko

La coordination communale des jeunes centristes de Ziguinchor n’a pas été tendre avec le Président de Pastef,  « Ce monsieur doit d’abord comprendre que Abdoulaye Baldé ne boxe pas avec lui sur le même ring, dans aucun domaine, Il ne lui arrive à la cheville. Lui a été radié de la Fonction publique pour manquement grave à la déontologie de l’administration, alors qu’il n’est même pas arrivé à la fonction de chef de division, pendant que Abdoulaye Baldé a pris une retraite anticipée, après avoir gravi tous les échelons de l’administration », note-t-on de leur déclaration liminaire.

Le plan directeur d’assainissement de Zig

A en croire Mamadou Lamine Dia qui portait la parole des jeunes, « toutes les déclarations que Ousmane Sonko a tenues  à Ziguinchor sont fausses et sans fondement ». Concernant le plan directeur d’assainissement de Ziguinchor,  qu’il retienne que « les 21 milliards sont prévus dans le plan décennal de lutte contre les inondations. Cette prévision est une déclinaison du plan directeur d’assainissement dont le coût global est 50 milliards et sera intégralement financé par l’Etat du Sénégal ».

Les bottes de Sonko à Keur Massar et ses Tic-Tic à Zig

« Quand il est parti faire sa promenade à Keur Massar, poursuit-il, il n’a pas une seule fois interpellé le maire de cette localité ; c’est parce qu’il pense que les Ziguinchorois sont aussi faciles à duper au point qu’il peut leur faire gober cette notion de compétence partagée qui n’existe que dans sa tête. De qui se moque-t-on quand en partant à Keur Massar, il porte des bottes et à Ziguinchor il se promène avec des chaussures artisanales appelées « Tic-Tic » ? N’est-ce pas la preuve qu’il n’y avait pas d’eaux à Ziguinchor. ?

 Curage des caniveaux

Entre autres, les jeunes de Abdoulaye Baldé ont livré les vrais chiffres sur le curage des caniveaux de la ville. Le montant de ce marché est de quarante millions huit cent mille neuf cent dix de francs CFA, au lieu de deux cent millions qu’il a annoncés.

Aucun respect pour l’unité nationale

Et, ils n’ont pas manqué de battre en brèche ses allégations sur le lotissement de Diabir, de son ambition sur le foncier etc.  Non sans constater que « Ousmane Sonko n’a aucun respect pour l’unité nationale de notre pays, pour nos institutions, avec ses déclarations va-t-en guerre ».

9 COMMENTAIRES
  • René Diagne

    très bien repondu

    • boy sonkolait

      A force de tirer sur tout le monde, les gens lui rendent la pareille mais avec plus de pertinence.
      Il est effronté de se croire au dessus de tout le monde.
      Et VLAN dans la gueule ! Niaww
      Khalé bou réw té khamadi

  • lune

    Rien qu’a entendre ce nom du maire de Ziguinchor me donne des nausees.

    • Ousmane Senghor

      parceque tu est jaloux hipokrite sonko est un fumier menteur il veut mélange le Sénégal mais il est très petit balde’ n’est pas sont égal c’est clair

  • Malick Diallo

    balde est dailleur a ete epinglins par loffnac dailleur cest macky sall qui la sauvè cest ungrand delinquant champion des malversances

  • Deukk

    Sonko mi de leumbe ni mime rewe. Khalou bi kou yabpu diapp si yallah ko sammmpe de.

  • Joaopaulo77 Pulo

    somko mom fiminé da diapé bopam president ba paré sénégalaiyi daniouy diay guinar bamouy mbeuké arogance bou eup bakhoul

  • Dramane Hahahaha Sonko wadji khawnala rayy

    De qui se moque t’on quand en partant à Keur-Massar, il porte des bottes et à Ziguinchor il se promène avec des chaussures artisanales appelées «Tic-Tic» ? «N’est-ce pas la preuve qu’il n’y avait pas d’eaux à Ziguinchor.? Il est d’ailleurs resté trois jours à attendre la pluie pour faire son show et il n’a pas vue une seule goutte d’eau. Non Dc baldé bi khawma rayy Sonko

    • brelage

      Allez plutot travailler c’est mieux. Sonko vous a laminé lors des dernières joutes électorales. Votre soi-disant maire là amoul parole, c’est juste un transhumant et donc n’est plus crédible. Chiiiiim c’est triste de voir l’état de délabrement avancé de la ville de Ziguinchor malgré tous les cadres qui y sont. C’est la preuve de votre échec et acceptez le en cédant la place à des gens plus compétents et plus soucieux du respects des droits des populations. Manque ambition wessouwoul nekk fiii di tessanter akk un homme véridique qui pèse plus que vous. Chiiiiiiim honte à vous.

Publiez un commentaire