Baisse des tarifs de l’Autoroute à péage: insatisfaction du Collectif des usagers…

L’annonce de la baisse du prix du péage n’a pas satisfait le collectif des usagers. Ces derniers qui avaient souhaité une baisse plus considérable, regrettent aussi ce qu’ils appellent un dictât de SENAC sur le gouvernement du Sénégal.

« Nous avons annoncé en partant d’une comparaison sur ce qui se fait dans le monde, pour dire que si sur les 100 km,  le tarif dépassait les 1500 f Cfa cela serait excessive.  Bien entendu si cette réduction à 2000 f Cfa se confirme cela serait quand même au-delà de ce que nous avions souhaité parce que nous souhaitions que sur les 3000 f Cfa qui sont actuellement pratiqués sur le tronçon Dakar-Diass, que cela  soit réduit à 1500 f Cfa. Et ça nous l’avions déjà dit. Et c’est cette baisse là que nous entendions. Si les 2000 f Cfa c’est avéré, effectivement c’est une baisse mais ça n’atteint pas le niveau  où nous souhaitions voir le gouvernement arriver », déclare Cheikh Tidiane Dièye, membre du collectif dans Rfm.

Concernant le dictât, ils invoquent une soumission de l’État à Gérard SENAC, qui avait lui-même annoncé que les tarifs du péage seraient en baisse avant la fin de l’année. Et c’est ce qui vient de se réaliser

 

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire