« Arnaque sur la réduction des prix du péage »: Des gilets rouges annoncés par le collectif des usagers…

Les usagers de l’autoroute n’apprécient pas les nouveaux tarifs du péage. Ils l’ont fait savoir encore ce jeudi dans une interview accordée jeudi à Senego par leur porte-parole, Cheikh Oumar Sy.

Le Collectif Citoyen des Usagers de l’Autoroute à Péage (Ccuap) se dit  très surpris de voir que cette réduction de 1000 f Fcfa  ne concerne uniquement que les sorties de Sébikotane de Toglou. Que la baisse n’a pas pris en compte les populations de Pikine, Guédiawaye, Thiaroye, Mbao, Keur Massar, Bargny et Rufisque qui sont les plus impactées par les tarifs de l’autoroute à Péage et ses externalités négatives.

Ils dénoncent aussi  le fait que cette réduction aura pour conséquence la prolongation du contrat de concession de 25  à 35 ans, donc 10 années de plus que ce qui était initialement prévu.

Leur porte-parole, Cheikh Oumar Sy, dans cette interview accordée à Senego,  qualifie ce nouveau contrat « d’arnaque » et annonce une large mobilisation en mi-janvier 2019 avec des « gilets rouges » à l’instar des gilets jaunes en France.

« En France, c’est les gilets jaunes, nous notre couleur contre la Eiffage, c’est les gilets rouges. Donc, on va faire une opération gilets rouges et nous mobiliserons toutes les communes  avec tous les citoyens là qui souffrent. Si l’ État ne peut pas régler ce problème,  les citoyens vont prendre ça en charge, parce qu’il faut quand même que Eiffage  nous respecte. Nous n’allons les laisser faire parce que trop c’est trop ».

22 COMMENTAIRES
  • Roger milla ? alias ken bugul?

    Lol le ventru paataas Sall le président le plus médiocre d’Afrique à prolonger le contrat du français qui va récup après hahahahha

    Je Vote et fais Voter Pastef les ? Patriotes avec son Président Ousmane Sonko #2019

    • nij

      Roger Mila le plus grand repondeur automatique du PASTEF ! Tu es partout tu fais du tres bon travail !!

      • lass

        Ah le fameux roger mila president des repondeurs automatiques du pastef

  • Gina

    Le President a ecoute vos revendications et vous savez meme pas etre reconnaissant…

    • Alain

      @ Gina, omar, cisse . Mon ami je sais que c’est la même personne. au moins soit intelligent. Tu émets presque le même commentaire a 2 minutes d’intervalles chaque (17h35, 17:37 et 17:39). Sa se voit clairement que c’est la même personne. Soit intelligent dans ta mauvaise foi au moins. Oopps J’ai oublié c’est macky ton leader cela se comprend alors.

  • omar

    Les senegalais savent se plaindre tres bien mais quand faut dire merci il y a personne.. cest trsite

  • cisse

    Collectif Citoyen des Usagers de l’Autoroute à Péage (Ccuap) est le collectif le plus hypocrite du Senegal, vous faites des revendications pour baisser les prix, le gouvernement vous ecoute baisse les prix et vous etes toujours la a continuer a vous plaindre !

    • alain

      @ Gina, omar, cisse . Mon ami je sais que c’est la même personne. au moins soit intelligent. Tu émets presque le même commentaire a 2 minutes d’intervalles chaque (16h35, 16:37 et 16:39). Sa se voit clairement que c’est la même personne. Soit intelligent dans ta mauvaise foi au moins. Oopps J’ai oublié c’est macky ton leader cela se comprend alors.

  • maxam

    Danger pour pour macky.mara et aichatou menteur tu ne connais rien dégage

  • alain

    @ Gina, omar, cisse . Mon ami je sais que c’est la même personne. au moins soit intelligent. Tu émets presque le même commentaire a 2 minutes d’intervalles chaque (17h35, 17:37 et 17:39). Sa se voit clairement que c’est la même personne. Soit intelligent dans ta mauvaise foi au moins. Oopps J’ai oublié c’est macky ton leader cela se comprend alors.

  • Samaane

    Voilà ce qui arrive si vous avez un président faible !!! Les sociétés françaises n’osent pas faire ça dans un pays comme le Rwanda , mais Paul Kagamé lui a les couilles pour dire NON. Tout le contraire de notre Ounkou Sall ventrue

  • Diola

    Quand des efforts continuent d être fait ca ne sert pas de créer des troubles a la veille des élections sinon ça devient autre chose .
    Le Sénégal a besoin d apaisement que de troubles .

  • aminata

    Au Sénégal quand tu ments actuellement on dit que tu fais du sonko lait.

  • DIOP-LE-SUD-AFRICAIN

    Faut degager ce regime mafieux de DIOUMBORI au solde de Macron.Il ne represente que les interets francais en Afrique. C aux senegalais de prendre les devants avant qu’il ne soit trop tard. L’union fait la force.Unissons-nous et boudons le du pouvoir afin que l’on puisse recuperer le Senegal de ces maudites mains.

  • THIAM

    N’oublions pas que l’Afrique est le berceau de l’humanité…
    Fière de notre couleur de peau.

  • Fatou Faye

    En tout cas Roger Milla jat

  • O.SOW

    Le berceau est fait pour dormir, donc l’Afrique est le dormeur de l’humanité

  • MANÉ

    C’est désolant que le Sénégal soit un sous pays de la France.Même pour manifester notre colère de ce nouveau contrat,nous prenons l’exemple de cette dernière à l’instar des Gilets jaunes. Temps que nous ne prenons pas nos propres responsabilités et avoir l’esprit créatif nous serons toujours des employés de l’employeur. Commençons par changer les mentalités et croire en nous si nous voulons se faire respect.
    En ce qui concerne mon avis pour cette opération « gilets rouges », je fais appel à Monsieur LE PORTE PAROLE CCUAP DE TROUVER UNE AUTRE IDÉE MEILLEUR QUE CELLE-CI « GILETS ROUGE ».Merci!

  • Foof

    Je suis patriote, je vote Sonko

  • aminata dia

    Revoilà Roger Milla, Khaana tu as un budget via Sonko….. Sénégal moo nekh

  • aminata dia

    Revoilà Roger Milla, Khaana tu as un budget via Sonko

  • Gassama

    De Dakar à Rufisque le péage est à 2800f Aller Retour du lundi au samedi et 8000f /jour x6. Avec les embouteillages il faut rajouter 4000f par jour au carburant sans compter la perte de temps le stress la nervosité le manque de sommeil l’extrême fatigue l’angoisse avec les étudiants qui rentrent vers minuit du fait des embouteillages monstres sur nos autoroutes et le reste de toutes les routes de dakar et ses banlieues. Le président doit nous. soutenir. Les banlieues vivent une grande tension.

Publiez un commentaire