Bagarre générale au PDS : menaces de démissions et l’intervention de Abdoulaye Wade (Vidéo)
À l’approche de l’élection présidentielle de 2024 au Sénégal, des remous secouent le Parti Démocratique Sénégalais (PDS), dirigé par le candidat Karim Wade. Initialement, un renouvellement des instances du parti était prévu avant le lancement de la campagne présidentielle, une démarche pour la préparation et l’organisation interne.
Des dissensions sont apparues lorsque des responsables du PDS ont exprimé leur refus de procéder au vote de renouvellement, craignant de perdre leur influence au sein du bureau politique national. Selon « une source anonyme » citée par Dakaractu et parcouru par Senego, certains n’ont pas hésité à menacer de démission si leur position n’était pas sécurisée, révélant ainsi des fissures internes et des luttes de pouvoir à un moment critique.
En réponse à cette crise, une assemblée générale a été convoquée le dimanche 24 décembre pour discuter du renouvellement. Cependant, dans une tentative de calmer les tensions et de préserver l’unité, Me Abdoulaye Wade, surnommé le « Pape du Sopi », a intervenu personnellement. Par un coup de téléphone, il a ordonné le maintien du bureau actuel, une décision visant à éviter des frustrations supplémentaires au sein du parti.
Les problèmes ne se limitent pas aux hautes sphères du PDS. Une scène de chaos a été rapportée devant le siège du parti à la cité Gorgui. Lors du renouvellement du bureau de l’Union des Jeunesses Travaillistes et Libérales (UJTL), un groupe de jeunes militants s’est livré à une violente altercation, se lançant des pierres, comme le décrit une vidéo diffusée sur les réseaux sociaux.
Parti watsapp. Donc une campagne présidentielle par watsapp.
Soyez vigilants les traitres qui ont rejoints pastef vont faires tout pour saboter l arrive de Karim ils sont partout dans l enseignement partout ils sont nombreux comme des puces de lit soyez prudents
Pourquoi se battent-ils? Pour avoir un autre candidat que Karim Wade? Oui, Karim Wade sera disqualifié par le Conseil Constitutionnel pour deux raisons: il ne doit pas obtenir de quitus fiscal s’il ne s’acquitte pas de l’argent dû au Trésor Public: 138 milliards de CFA, dit-on ! Deuxièmement, sa nationalité française (acquise par le droit du sol) est maintenant disponible dans bien des documents officiels selon des sources qui se sont déjà prononcées sur la question ! L’Arrêt de la Cour de Cassation de Paris, selon ceux qui l’ont téléchargé, cite Karim Wade le plaignant en pourvoi comme un français pur sang! Réglez d’abord cet imbroglio très génant !
PDS ak Abdoulaye Wade nio yakhe Senegal. Ce pays est devenu une bordel depuis l’arrivee de Wade et de ses hommes comme macky sall, farba ngom et autres. Wakh lene deukkk avant le PDS ele Senegal etait un pays organise avec des hommes digne et competent. Wade yakh na rewe mi.
Ca y est meme Ablaye Wade n echappe pas continuez surtout ne quittez pas vos lits revez continuez a rever car le reveil sera brutal vous allez fermes vos gueules moi je vous dis le jour ou sonko sera president nous verrons le prenier coup d etat au Senegal vous pastefiens les militaires ne vous pardonneront jamais vos insultes envers leurs generaux vous allez les fermes vos gueule vos ailes seront brises par ces hommes et ces femmes qui risquent leure vie chaque jour et qui ont ete insultes par votre gourou et vous les idiots qui courent apres lui bande de nafekh