Publicité

C. Mbacké "Aliou Sall n'ose plus mettre les pieds aux USA et en Angleterre"

Le député, Cheikh Bara Dolly Mbacké a défié le frère du président de la République, Aliou Sall, sur les voyages aux Etats-Unis et en Angleterre. Cela, en raison des plaintes qui y ont été déposé suite aux scandale du pétrole impliquant l’ancien directeur général de la Caisse des dépôts et de consignation (Cdc).

Le défi est clair. Si Aliou Sall mets les pieds aux Etats-Unis ou en Angleterre, il sera arrêté. C’est en tout cas la menace que brandit le parlementaire Cheikh Bara Dolly Mbacké. « On(Ndlr: lui, Ousmane Sonko et autres) avait déposé une plainte contre Aliou Sall aux Nations Unies. On s’est même rendu en Angleterre« , a dit le député en marge de l’installation du Secrétariat national de Bokk Guis Guis ce jeudi.

Publicité

L’argent du pétrole et du gaz

M. Mbacké de signaler que l’objectif de leurs plaintes est d’obliger le frère de l’actuel chef de l’Etat à rendre aux sénégalais l’argent qu’il a récolté sur le pétrole et le gaz. Et de dire pour clore ce chapitre, « Aliou Sall n’ose pas poser les pieds aux Etats-Unis. S’il le fait, je démissionne de mon poste de député« , a dit le parlementaire.

Publicité

Autorités qui se soignent à l’étranger

Récemment, une polémique s’est suscité autour des autorités sénégalaises, notamment du pouvoir, qui se soignent à l’étranger. Une affaire qui n’est pas du goût Cheikh Abdou Bara Dolly Mbacké selon qui, c’est inadmissible que ceux-ci se soignent hors du pays en laissant les structures sanitaires en souffrance.

Aliou Sall

Le frère de Macky Sall a démissionné de la Caisse des dépôts et consignations (CDC) qu’il dirigeait depuis septembre 2017, à la suite d’un scandale de corruption révélé par la BBC, le 3 juin dernier.

 

 

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

13 commentaires

  1. Dommage le niveau d language est dignes d une querellles d poissonnier kou am argument nako defendr ceux ki insultent n ont okun nivo et ce pas le but d ces commentaires chers frere et soeurs di diegueulou nak…


  2. Yoow serigne théé ngaa baagnaa dougou cii réseaux sociaux yii boo beugué aam soutoureu seutou serigne touba amnaa lou gnouye khaar cii moom guiss ngaa résaux yii aay boys you yaarédikou gnoo thiiye posté guéénal foofou un homme averti en veut plusieurs.


  3. lune

    Vous qui dites que Aliou Sall n’ose pas aller aux -,U S. Yééna meunaa doule , quand un pays comme les États Unis ou même ailleurs ont besoin de quelqu’un , ils envoient un mandat d’arrêt international , on a vu même un président recherché par les américains ( El Bechir ) alors un Aliou Sall pour eux c’est du pipi de chat , et le plus grand menteur parmi vous c’est ce MALICK Diallo , personne ne sait ce qu’il dit mais il continue de le dire , en fait il est comme un perroquet .


  4. Francement.cest.lahonte.ce.monsieur.a.trahi.tous.le.monde…ou.va.ce.pays.je.me.pose.la.question..est.ce.que.vraiment.ces.gens.la.aiment.leur.pas.ces.fils.de.badolo.corronpus.malhonnete..mes.celui.vie.verra..un.jour.viendra.il.sont.fait.pire.que.hkalifa.salle.


Laisser un commentaire