Annonces
Publicité
» » » El H. Assane Sall du Pjd à Moustapha Diakhaté:...

El H. Assane Sall du Pjd à Moustapha Diakhaté: « Ton comportement n’honore pas le Sénégal »

  • Mangoné KA Mangoné KA

Le coordinateur national des jeunes du Parti justice et développement (Pjd) apostrophe le président du groupe parlementaire de Bennoo bokk yaakaar (Bby) qui s’est insurgé contre Aliou Sall qui a retiré, maintenu  et retiré à nouveau sa candidature pour les Législatives.

« Moustapha Diakhate,  être le frère du président doit-il empêcher Aliou Sall d’afficher ses ambitions politiques?  Je ne le pense pas. Depuis quand l’ambition est un délit? » s’interroge mercredi, El Hadji Assane Sall au téléphone de Senego.

A en croire le jeune du Pjd, si Alioune Sall, maire de Guédiawaye à « le soutien nécessaire, le charisme, il a bel et bien le droit de se porter candidat à un mandat électif comme tous les citoyens sénégalais.  Ton comportement n’honore pas le Sénégal. Ce pays n’est pas célèbre pour ses avoirs, mais plutôt pour son savoir, sa matière grise, sa dignité, son honneur, son engagement, sa foi… »

Et El Hadji Assane Sall de donner une leçon de morale à Moustapha Diakhaté: « le respect est une des valeurs sociales les plus précieuses qu’un homme doit manifester humblement envers ses semblables. On ne peut pas être une personne normale qui jouit de toutes ses facultés mentales et tenir de tels propos.  Aliou Sall semble être investi d’un esprit supérieur qui lui assure la raison à toute épreuve ».

Annonces
Annonces

2 commentaires

  • lune
    03/05/2017 16:59

    Monsieur Assane Sall , avez – vous bien lu l’intervention de Mr Diakhaté , si c’est non je vous y invite , si c’est oui vous faites preuve là de démagogie comme c’est pas possible , enfin pour les lecteurs , je signale que jamais dans le film diffusé sur le réseau Mr Diakhaté ne conteste le droit à Mr Sall Alioune de se présenter à quoi que ce soit , il n’y est même pas question de droit ou de non droit , mais simplement de dénoncer une espèce de cabale de la part de Alioune Sall qui au lieu d’avoir le courage de défier son frère et maintenir sa candidature à préféré accuser des prétendu faucons qui sont tapis au palais et qui influenceraient son frère à prendre des décisions qui vont à l’encontre des intérêts de la nation , alors que pour Mr Diakhaté quand macky a pris la décision de les écarter lui et son oncle il ne s’est concerté avec personne donc cher monsieur si vous voulez parler de respect adressez – vous à votre protégé qui accuse , pour fuir , apparemment il doit pas avoir ces valeurs que vous décrivez , ou peut être qu’il ne jouit pas de toutes ses facultés mentales dont vous faites allusion et là je vous comprends mieux .

  • Zall
    03/05/2017 19:21

    Malheureusement dans ce pays on aime pas entendre la vérité, Moustapha DIAKHATE n’a rien fait que dire haut ce que certains disaient tout bas. Que ce Monsieur SALL respecte les sénégalais, personne ne le connaissait avant l’accession de son frère au pouvoir. Il a intérêt à faire attention car ce pouvoir n’est pas éternel…

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Annonces