Autonomie de l’Église : « Les catholiques sénégalais manquent d’entrepreneuriat financier », Mgr Ndiaye

Autonomie de l’Église : « Les catholiques sénégalais manquent d’entrepreneuriat financier », Mgr Ndiaye

Un autre défi majeur pour Monseigneur Benjamin Ndiaye, ancien archevêque de Dakar, reste la promotion de l’autonomie économique de l’Église catholique au Sénégal.

Lors d’un entretien accordé dimanche à la RTS, l’homme d’Église a évoqué cette question cruciale pour l’avenir de l’Église dans le pays, soulignant l’importance de renforcer l’engagement des chrétiens catholiques dans la vie économique de leur Église.

« Une priorité des priorités », a-t-il affirmé. « Comment aider les catholiques sénégalais à se promouvoir économiquement pour mieux prendre en charge la vie matérielle et financière de leur Église ? À mon avis, les chrétiens catholiques sénégalais ne sont pas encore suffisamment entreprenants sur le plan matériel et financier pour permettre à leur Église de devenir véritablement autonome. »

Monseigneur Ndiaye a exprimé son souhait profond que les catholiques sénégalais développent davantage d’initiatives économiques pour soutenir l’Église. « C’est mon plus grand rêve que nous puissions franchir ce défi », a-t-il ajouté.

1 COMMENTAIRES
  • Eglise en declin

    C’est parce que vous les gens de l’église vous n’aidez personne si ce ne sont pas vos parents. Vous faites de la ségregation dans les paroisses. Trop de magouilles et de roublardise des prêtres.

Publiez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *