Publicité pour Mesri_Juillet
Publicité

Mgr Benjamin Ndiaye: "Le peuple sénégalais est "prisonnier" de ses hommes politiques"

L’archevêque de Dakar, Monseigneur Benjamin Ndiaye, a invité les sénégalais à redoubler d’efforts concernant la marche du pays.

Débat…

Publicité

 » On est devenu matérialiste et alimentaire, et cela n’élève pas le débat pour permettre à ce pays de savoir où il doit aller, avec des valeurs qui s’enracinent dans la culture populaire« , déclare Monseigneur Benjamain Ndiaye.

Prisonnier…

Publicité

D’après l’archevêque de Dakar depuis décembre 2014,  le peuple sénégalais est « prisonnier » de ses hommes politiques. Pour lui, le politique doit être au service de la cité et non pas pour seulement ses propres intérêts.

Querelles…

 » Mais aujourd’hui, à travers des querelles politiciennes, on prend en otage la population, qui n’a plus d’autres visées que d’être du bon côté pour bénéficier d’un certain nombre d’avantages », poursuit l’homme de Dieu.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

16 commentaires

  1. Placide

    Une vérité toute crue qui ne surprend pas venant de vous. Mais j’estime qu’il faut aller jusqu’au bout de vos réflexions, de concert avec les autres religions ou confréries, en soutenant ceux que vous jugez bons pour ce pays. En effet il est facile de constater que les politiques ne se limitent plus à piller le peuple mais ils vont même jusqu’à promouvoir les lobbies, sectes et autres qui vont à l’encontre de nos croyances. Aidez nous sur ce point c’est aussi votre rôle. Merci


  2. ibrahima diouf

    merci beaucoup bien dit un président qui n a aucun respect ni considération pour son peuple. un président qui protège les grands voleurs de l argent du contribuable au lieu de les sanctionnés on les récompense a des postes plus élevés

    un président qui s en fou de la dureté de la vie qui passe son temps a voyager mettre en genoux sa population avec des augmentations sans limite des approvisionnements de la population

    quelle honte

    quelle méchanceté

    quelle trahison


  3. charles

    MONSEIGNEUR VOILA POURQUOI DIEU NOUS REGARDE EN NOUS LAISSANT FAIRE.LA POLITIQUE EST LA PREMIERE RELIGION AU SENEGAL.DIEU QUI SAIT ATTENDRE NE FAIT QUE NOUS ATTENDRE.NOUS PERDUS.


Laisser un commentaire